Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
29 novembre 2018

SURVEILLEZ VOS BOITES AUX LETTRES ......

J'ai posté mardi matin TOUTES les enveloppes pour Adam et je vous en ai averties par mails, il y a peut être eu des loupés, pardon.

J'ai passé plus d'une heure à la poste, j'étais chargée comme un baudet, les bras, les mains il y en avait partout. Imaginez-moi avec tout ça essayant d'appuyer sur le bouton qui permet à la postière de m'ouvrir la porte. Je tenais le gros colis contenant les étoiles décorées pour ma belle fille avec dessus 3 petits colis en équilibre et un sac dans l'autre main. 

Et le pire, c'est que la veille, toute contente de trouver une place juste devant la poste, chargée comme le lendemain, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe. Je réagis que la poste n'est jamais ouverte le lundi grrrrrrrrrrrrrr !

Arrivée de bonne heure, la poste était vide. J'avais des colis à déposer et donc des imprimés à remplir. Je me suis donc installée à une table et pendant ce temps là, la poste se remplissait. La postière m'a dit après "c'est toujours comme ça le mardi" !  Notre petite poste de campagne n'est jamais ouverte l'après midi, ni jamais le lundi et donc là elle n'avait pas été ouverte depuis le samedi matin. 

J'ai donc fait la queue plusieurs fois car, entre les imprimés à remplir, les timbres à acheter, les timbres à coller, les timbres à acheter à nouveau parce que j'avais mal compté .............. je ne voulais pas passer devant tout le monde et sagement j'attendais mon tour. Et comme par hasard, je connaissais plusieurs clients (dont une dame pas vue depuis 2 ans) et nous avons donc papoté pas mal aussi. Comme je ne sais pas papoter et travailler en même temps, j'ai fait 2 erreurs. Il m'a fallu redemander un imprimé (et donc faire la queue) et aller le remplir plus loin (la poste est tellement petite que je voulais laisser la place au guichet) et acheter 2 fois des timbres car j'avais mal compté et mis 3 timbres par enveloppe au lieu de 4 !

J'ai du coller entre 80 et 100 timbres en les léchouillant car les timbres écoplis (Marianne gris) ne sont pas autocollants. La postière m'a expliqué que c'était fait exprès pour décourager les clients qui préfèrent acheter des autocollants. Et bien moi je ne me suis pas découragée, le tarif est quand même plus avantageux même si, j'en suis consciente, la colle n'est certainement pas sans conséquence sur notre santé mais s'il n'y avait que ça. 

Je peux vous assurer que j'ai dit oufffffffffff quand je suis remontée dans ma voiture même si finalement j'ai passé un bon moment entre papotages et rires, c'est quand même sympa les commerces dans les petits villages où bien souvent les gens se connaissent. 

Je vous ai averties par mail que tout était parti, vou avez commencé à recevoir vos enveloppes.

Marine et Cissou ce sont des petits colis que vous allez recevoir car il y avait beaucoup de cartes.

Cléo, l'enveloppe est partie pour le Québec, on croise les doigts.

Bernadette G. et Christelle, je crois vous l'avoir dit par mail, ce sont 2 enveloppes que je vous ai envoyées, une avec vos réservations et une avec des cartes invendues ou refaites exprès pour vous pour vos ventes. J'espère sincèrement qu'elles vous permettront de récolter quelques sous pour d'autres belles actions.

Bernadette M., ton enveloppe dépassait 3 cm de hauteur et dans ce cas là, obligation de l'envoyer en colissimo. 

En dehors de ces envois cités ci-dessus, toutes les autres enveloppes ont été postées avec des timbres écopli (Marianne gris) pour être économiques. Ce sont donc ces mêmes timbres que vous devrez joindre à votre don pour Adam (à glisser dans l'enveloppe).

Par contre, par manque de temps, je n'ai pas pu m'occuper du petit remerciement que je voulais joindre. J'ai préféré faire partir les enveloppes telles quelles pour ne pas retarder leur envoi, pardonnez-moi. J'ai eu beaucoup de choses à préparer en dehors d'Adam et je n'ai pas fini, mais je ne vous oublie pas. Ce sera un petit merci, je vous en avais parlé et je sais que vous n'attendez rien, mais j'y tiens, il arrivera après les fêtes.

En attendant, je vous remercie du fond du coeur pour m'avoir suivie encore cette année, vous êtes formidables. 

Merci aussi à celles qui n'ont pas pu acheter pour différentes raisons mais qui venaient chaque jour mettre un petit mot d'encouragement. 

Dès que j'aurai reçu tous vos chèques et ceux que vous avez ou allez adresser à Jo et Danie (et Crisitane je crois), je compléterai mon tableau et vous donnerai le montant de la cagnotte. 

Bonne soirée à toutes 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien reçu tes jolies cartes...Mais j'imagine le temps que tout cela demande....<br /> <br /> J'aurais aimé filmer ton passage à la poste...As-tu encore de la salive?Entre papotages et collage de timbres...il y a de quoi souffrir d'un syndrome sec!!!!!lol!<br /> <br /> Encore merci pour ton implication dans cette cagnotte qui,je l'espère,devrait être rondelette!<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
je t'imagine bien dans un petit coin de la poste à coller tes timbres !!!!<br /> <br /> la postière aurait quand même pu te donner une petite éponge humectée,.....pour moi, ta petite dodue est arrivée sans soucis, grand merci pour tout ce travail de titan que tu fournis pour Adam.<br /> <br /> bon weekend, bonne journée et gros bisous.
Répondre
A
toute une aventure, je t'imagine humectant cette énorme quantité de timbres, hi, hi!<br /> <br /> je demande à la poste des bordereaux que je complète à la maison car chez moi les gens aux guichets ne sont pas patients et souvent peu aimables...<br /> <br /> bises.laurence
Répondre
B
Bien reçu mon enveloppe hier.<br /> <br /> Le chèque suit avec les timbres.<br /> <br /> Félicitations pour tout le travail fourni pour cette belle action.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> De très très gros bisous<br /> <br /> Bernadette M.
Répondre
C
Bravo à toi pour ton courage et ta patience ! Ici, à la ville, tout se fait sur "automate" maintenant ...Bises et belle journée Chantal !
Répondre
Publicité