Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
6 juin 2021

CHALLENGE 3 CONSIGNES

Sur le forum, j'ai proposé un challenge qui devait comporter UNE seule découpe fleur (ou feuillage), une seule étiquette et un fond travaillé au choix avec des aquerelles, des encres, des craies, de la peinture sans aucun tampon ..........

Allez savoir pourquoi j'ai proposé cela, car je suis loin d'être douée pour les fonds travaillés. Un vrai challenge pour moi.

Pour la première, j'ai travaillé le fond sur un papier aquarelle (qualité bof bof de chez Action) qui donne cet effet de ronds (surtout sur les tamponnages) :

challenge 3 consignes

J'ai fait deux erreurs car j'avais précisé "pas de tampon pour le fond" (tâches et feuillage)

La seconde :

challenge 3 consignes 2

 

Parce que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, nous avons appris avant hier une mauvaise nouvelle dans la famille. Ma nièce par alliance, la jeune maman de jumeaux et de leur soeur de 5 ans pour qui j'avais réalisé des albums baptême, vient d'être tata pour la toute première fois. Malheureusement, le bébé a fait un AVC à la naissance et sera handicapé à vie. Des examens sont en train d'être réalisés pour connaitre le taux de handicap qu'il aura. 

Je ne connais pas la maman puisque le couple est parti vivre en Suisse il y a 2 ans, mais le papa, demi-frère aimant de ma nièce, est un jeune homme adorable, d'une gentillesse et d'une douceur extrêmes, qui parlait d'avoir un bébé depuis quelques années et sera, c'est certain, un excellent papa ne méritait pas cela. D'ailleurs, personne ne mérite d'avoir un enfant différent. Il est complètement anéanti, nous attendons d'en savoir plus avec impatience. J'espère que ce petit bonhomme ne sera pas handicapé lourdement. 

Je ne savais pas qu'un bébé pouvait faire un AVC et je ne sais pas comment c'est arrivé au moment de l'accouchement, le jeune papa n'arrivant pas à parler au téléphone tellement il pleure. J'imagine dans quel état se trouve la maman. 

Il y a à peine un an, le parrain de l'un de mes loulous et son épouse ont eu leur premier petit fils. Il est né avec une jambe handicapée : pas de cuisse et son pied se trouve à la hauteur du genou. Il est appareillé depuis peu et ne marche pas encore. C'est un appareil très coûteux qu'il faut changer régulièrement parce que le petit grandit. 

Je me demanderai toujours pourquoi la vie peut être aussi cruelle et toucher un enfant si difficilement. C'est ainsi, il leur faudra vivre avec ce lourd fardeau toute leur vie.

Ici le temps est aussi moche que les nouvelles, grisaille, pluie hier, fraicheur, je me demande si je ne vais pas rallumer la chaudière.

Bon dimanche à toutes 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma Cantalou, j'aime tes deux cartes, on se débrouille comme on peut en patouille, on y arrive toujours malgré tout.<br /> <br /> J'espère que pour ce petit bébé, ça ira au mieux, enfin pas trop lourd! Courage aux parents les pauvres doivent être anéantis.<br /> <br /> BRAVO pour tes cartes <br /> <br /> Belle journée ma douce<br /> <br /> BISOUS DOUX<br /> <br /> JO
Répondre
G
cet enfant va etre acceuilli dans une famille aimante, et c'est tout ce qu'il demande, de l'amour.<br /> <br /> je transmet toute mes amitiés et de la force a ces parents meurtris.<br /> <br /> tes cartes sont tres reussies<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
COucou. Une belle carte que la tienne. Je pense fort à ces deux couples de parents. voir un enfant différent est un défi au quotidien, mais tu peux leur dire de ma part que c'est aussi une somme de petites victoires et de bonheurs ; une façon de se réinventer chaque jour et d'apprécier bien plus encore la vie et les petits plaisirs qu'elle nous offre ! Depuis 5 ans, nous vivons au rythme de notre loulou, avec ses différences, ses difficultés, la valse des rendez-vous médicaux (et tous les coûts que cela engendre), mais nos enfants différents nous apportent aussi une force que nous n'aurions pas eu sans cela. mon loulou est considéré comme handicapé à 79%, et pourtant, c'est un enfant joyeux, déterminé, avec une force de caractère et une volonté de fer. Il me donne des leçons chaque jour. Je ne dresse pas ici un tableau rose, c'est aussi une source de fatigue physique et mentale importante, des surcoûts que d'autres n'ont pas, des inquiétudes permanentes, notamment sur l'avenir, ... mais il est aussi ma force, et il m'a appris à relativiser les choses, à prendre du recul. <br /> <br /> J'envoie plein de forces à ces parents !
Répondre
D
Pour certaines personnes la vie est une horreur, tout simplement... Et c'est le cas, une fois de plus.<br /> <br /> Je suis tellement peinée pour ce couple qui portera ce poids tout au long de leur vie.<br /> <br /> Courage à eux tous<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
de jolies cartes <br /> <br /> la vie est mal faite plein d'ondes positives pour ce bout de chou et ces parents <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
Publicité