Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
6 juin 2020

MON TITI

Comme c'était programmé depuis la veille, mon fils et ma belle fille ont emmené notre titi chez le vétérinaire qui l'a endormi pour toujours.

Le moment où il a été déposé à l'arrière de la voiture de mon fils (seulement 1 siège donc mon titi a pu être complètement allongé) pour partir chez le vétérinaire fut un véritable déchirement pour nous tous. Nous lui avons fait pleins de câlins, de bisous, il nous regardait avec ses yeux si doux, me léchait la main, comprenait-il ? 

Notre titi, très faible s'est laissé partir tranquillement. D'après le vétérinaire il ne souffrait pas mais avait comme une ceinture qui lui serrait la poitrine et ce n'était plus qu'une question de jours. Il se déplaçait difficilement, mieux par moment grâce à son traitement matin et soir, mais plus du tout à partir de jeudi soir. 

 

Le vétérinaire nous connait et mon fils a pu ramener notre Sniper chez nous, il repose désormais près de son papa et de sa maman. 

Mon ex mari possède des engins de chantier ce qui nous a permis de déposer notre titi à plusieurs mètres de profondeur, mon fils y est descendu grimpé sur le bras de l'engin pour y déposer son corps sur l'une de ses couvertures, recouvert d'une autre puis de quelques roses de notre jardin. En creusant, l'engin a heurté un énorme caillou qui est installé maintenant devant l'emplacement. Certains diront que c'est ridicule, je m'en moque, notre titi méritait grandement cela afin d'avoir un doux repos.

Maintenant, il va falloir laisser passer du temps pour que les larmes sèchent. Le matin, j'avais l'habitude aussitôt levée, de lui préparer une assiette avec ses médicaments et ses compléments alimentaires. Mon fils emmènera semaine prochaine ce qu'il nous reste qui servira à d'autres animaux. Le vétérinaire remboursera à mon fils les boites non entamées et je trouve cela très gentil de sa part.

 

 

Un jour, je pense que nous reprendrons un compagnon, j'ai très envie d'offrir un foyer aimant à un animal de la SPA. 

Nous avons fait beaucoup de photos (et de vidéos) de notre titi ces derniers jours et même hier. soir. Je les garde précieusement pour faire un album de lui et ses parents dans quelques temps.

Je mets celle-ci prise le 29 avril lorsqu'il allait porter un petit message à mon fils pour son anniversaire, vous l'avez déjà vue je pense.  Il mangeait moins bien déjà, nous ne savions pas encore qu'il souffrait d'une tumeur et que ses jours étaient comptés.

Adieu mon Sniper, tu nous manques cruellement.

P1010508

Passez un bon week-end les filles, moi je pense que je vais essayer de scrapper des photos de mes loulous pour me changer les idées.

Le mauvais temps est annoncé pour ce week-end et la semaine prochaine (il a plu hier soir à peine avions nous enterré notre titi et il a plu à nouveau cette nuit). Pour le moment, il fait soleil et ça fait du bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je te comprends.....
Répondre
M
Gros gros bisous ma Chantal, je sais combien c'est douloureux que nos amis d3 coeur partent..mais il ne souffre plus ..le pays des animaux lui a ouvert les portes toutes grandes et ton titi est avec toi ..<br /> <br /> Un autre ami sera heureux d'ici qq temps de venir chercher des câlins chez toi ..la spa est super de pouvoir s'occuper d'amis qui n'ont plus de chez eux ...le temps au temps ..énormes bisous affectueux
Répondre
A
Pardon "jolie" !
Répondre
A
Vous lui avez donné une joli vie c'est ce qui est important ! Bises
Répondre
M
Vous avez entouré Sniper de tout votre amour et il est parti en paix:c'est ce que vous pouviez lui offrir de plus aimant!Et les copines ont raison:va vite reprendre un petit compagnon!Il ne te fera pas oublier ton Titi mais il t'occupera l'esprit...<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi samedi soir....<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
Publicité