Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
4 juin 2020

QUELQUES NOUVELLES D'ADAM ........

J'ai beaucoup pensé à Adam pendant le confinement, j'avais un peu peur que le virus ne l'atteigne puisqu'il atteint particulièrement les personnes fragiles. J'étais donc très heureuse de recevoir de bonnes nouvelles de sa maman en réponse à mon mail. Elle n'a pas répondu tout de suite, très occupée, et cette attente m'avait un peu angoissée.

Tout va bien !

Adam a repris avec bonheur le chemin de l'école 2h par jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi) avec l'aide habituelle de son AVS Ingrid qui était très contente de le retrouver. Quant à ses frères ils reprendront plus ou moins prochainement, tout n'est pas clair dans l'organisation et compliqué pour les parents.

Sur le plan santé, sa maman m'a écrit "Adam n'a pas été malade pendant le confinement, il fait les choses bien cet enfant !". J'imagine bien leur angoisse d'emmener leur fils à l'hôpital, en plein confinement, avec le virus qui traine et le risque de ne pas avoir le droit de le voir. Petit Adam a attendu la fin du confinement pour faire une frayeur à ses parents avec toujours les mêmes symptômes (vomissements sanguins, douleurs). Ils ont réussi à le maintenir à la maison mais il en a bavé toute une nuit malgré les soins apportés. Puis il a récupéré en dormant ... dormant. Il doit voir sa gastropédiatre en juillet, ils lui parleront de ce nouvel épisode qu'ils ne s'expliquent pas.

 

Du côté de l'appareillage, c'est une grosse année. Le 8 juin, Adam fera un nouvel essayage d'un fauteuil roulant pour les mousses d'assise avant l'achat réel. Puis il faut acheter un nouveau siège de toilette (celui actuel est trop petit) et un siège auto. Le confinement n'a pas arrangé les choses et n'a fait que retarder les essayages de matériel et le dossier à la Mdph. Le séjour en Espagne pour suivre la méthode Essentis a du être annulé. La confection de ses attelles de marche devait y être renouvelée ce qui n'a pas pu être fait. Un gros souci de plus car ses attelles actuelles sont trop petites et commencent à lui marquer les pieds. 

Pauvre petit coeur ........

Mais sa maman m'a écrit : "je vais quand même vous annoncer une bonne nouvelle. Nous avions commandé une poussette tout terrain avant le confinement et elle est arrivée il y a un mois. Adam l'a bien adopté, nous avons pu depuis faire quelques promenades en famille plutôt agréables." 

Et Séverine avait joint ces photos de "notre" petit bonhomme dans sa poussette :

Adam mai 2020 dans sa nouvelle poussette tout terrain

Adam mai 2020

Après m'avoir souhaité un bel été, Séverine a écrit quelques mots qui vous sont destinés et que je vous transmets avec grand plaisir :

"Faites un petit coucou à vos copines blogueuses de notre part !"

Quand je lis tout cela et tout ce qu'a besoin Adam sur le plan appareillage, je ne me dis que non, décidemment je ne peux pas arrêter la cagnotte.

J'espère que ces nouvelles de notre petit bonhomme vous feront plaisir.

Mon titi est toujours avec nous, il mange bien mes petits plats faits maison, reste allongé la plupart du temps ........ on surveille on surveille et on lui fait pleins de câlins

Bonne journée à toutes et merci infiniment des petits mots de réconfort que j'ai reçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
P'tit bonhomne merci pour lui!bises
Répondre
A
Merci pour ces bonnes nouvelles d'Adam ! Bises
Répondre
I
Merci de toutes ces nouvelles ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> thaly
Répondre
M
je suis vraiment très très heureuse d'avoir eu des nouvelles de notre petit bonhomme qui a bien grandi !!!!! il est trop beau dans sa nouvelle poussette tout terrain, toute la famille doit bien apprécier ce nouvel engin pour les promenades familiales.<br /> <br /> je suis très contente aussi de la reprise de la cagnotte pour Adam quand on voit tout ce que cela coûte aux parents , c'est inadmissible que ça ne soit pas mieux pris en charge à 100%<br /> <br /> bisous, bisous.
Répondre
M
Bonsoir Chantal. Merci pour ces bonnes nouvelles concernant Adam. Comme vous toutes je ne trouve pas normal que tous les appareils ne soient pas pris en charge, les parents ont bien du mérite. Je te souhaite bon courage pour ton toutou, vous avez fait le maximum pour qu'il soit bien le plus longtemps possible. Je te fais de gros bisous
Répondre
Publicité