Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
20 mars 2020

EUX AUSSI MERITENT NOTRE RESPECT .....

 Le confinement continue et même si c'est long et difficile, il est indispensable pour essayer de stopper l'évolution du virus.

J'espère que vous allez toutes bien.

Chaque soir, à 20h, de leurs fenêtres, des personnes applaudissent le personnel hospitalier qui est présent, sans relâche pour notre survie et qui mettent leur santé en péril pour soigner celles des autres.Ces personnes méritent grandement notre respect, nos encouragements et nos remerciements. 

Par contre, j'ai été très choquée hier soir de voir des images de chauffeurs routiers qui n'ont plus accès aux restaurants, aux toilettes, aux douches ...... Comment peut-on laisser ces personnes travailler dans de telles conditions ? N'oublions pas qu'ils transportent chaque jour, les denrées alimentaires et tout ce dont nous avons besoin dans notre quotidien que nous sommes bien contents de trouver dans les rayons de nos supermarchés (et que certains s'empressent de mettre dans leurs caddies sans s'occuper des autres). Malgré le virus, ils sont sur les routes, sans masque pour la plupart, sans gel et se retrouvent seuls pour décharger leur camion puisque plus personne ne veut s'approcher d'eux. Je comprends cette peur, elle est tout à fait légitime mais n'y a t-il pas moyen de mettre en place des endroits où ils pourraient se restaurer, se doucher, se détendre ? Beaucoup ne sont pas rentrés chez eux depuis des jours, ne voient pas leurs enfants, leur conjointe. 

Un de ces routiers disait hier à la télé qu'ils étaient considérés comme de la merde. J'en ai eu les larmes aux yeux et il a raison. Il disait que si rien n'est fait pour eux, ils vont finir par arrêter de travailler et resteront confinés chez eux près de leurs familles.

Que ferons-nous s'ils le font ? 

Franchement, je trouve cela honteux et j'avais vraiment envie de pousser ce coup de gueule même si je sais, bien sûr, que vous et moi n'y pouvons rien. 

J'ai lu hier après midi que des SDF avaient été verbalisés à Lyon parce qu'ils n'ont pas respecté les consignes de confinement. Chacun doit rester chez soi, mais comment fait on lorsqu'on a pas de chez soi ????  Beaucoup de centres ont fermé leurs portes par mesures de sécurité. Il serait bien que certains policiers ne fassent pas de zèle et réfléchissent avant de sanctionner ces personnes.

On nous a parlé ce soir de personnel médical qui se sont fait voler l'insigne apposé sur leur véhicule (le caducée). Il leur permet certaines tolérances dans le cadre de leur travail (stationnement, circulation). Mais comment peut-on voler cela ? à quoi cela va leur servir à ces voleurs mis à part qu'ils vont pouvoir circuler librement jusqu'à ce qu'on les arrête et qu'on les punisse j'espère. Car en plus de voler cet insigne ils mettent la vie des autres en péril en se promenant comme bon leur semble. 

Beaucoup d'images vues à la télé ne montrent vraiment pas une France respectueuse et prête à aider son voisin. Il suffit de regarder les gens se battrent à coups de poings et de pieds pour remplir leur caddie. Qu'adviendrait il si nous étions vraiment en guerre ?  

Heureusement que dans ce chaos il y a aussi de belles images de gens qui s'entraident, comme elles font du bien ces images.

J'espère que vos journées ne sont pas trop longues. Pour cela, il faut absolument s'occuper. En ce qui me concerne, je continue tranquillement mon rangement. J'avais prévu une ou deux pièces, j'en suis à 4. J'ai attaqué cet après midi celle où se trouvent ma machine à laver, mon sèche linge et ma chaudière. J'ai récupéré un meuble/étagères en métal peint que j'avais dans un coin de la maison, j'y ai déposé des paniers blancs (Action) dans lesquels j'ai rangé tous les produits utiles (lessive et adoucissant bien sûr, mais aussi mes microfibres pour le ménage, les épingles à linge ....). J'attends de pouvoir sortir pour aller chez Gifi acheter un distributeur de boisson (gros pot en verre avec robinet) dans lequel je mettrai ma lessive. Ce sera plus pratique que de soulever la bouteille (idée vue sur YouTube). Je ferai sans doute de même pour l'adoucissant.

J'ai presque terminé le rangement de ma pièce de scrap, de ma cuisine, de ma pièce/réserves/rangement (je n'ai ni sous-sol ni garage). Comme vous le voyez, je ne m'ennuie pas du tout. Lorsque le rangement sera fait, j'attaquerai le ménage à fond (poussières et sols) pour enfin m'installer à ma table de scrap. Et oui, avec le soleil qui était revenu cette semaine (disparu aujourd'hui) j'ai une grande envie de scrapper mais je ne le ferai que lorsque ma maison sera toute belle.

Je crois que le confinement est loin d'être terminé alors il faut s'occuper comme on peut. Cela permet de ne pas trop penser et par les temps qui courent c'est ce qu'il faut faire. A notre rythme, doucement ou plus vite si on a la forme mais s'occuper. Il y a tellement de choses à faire finalement à la maison lire, tricoter, broder, coudre, regarder un bon film, téléphoner à ses proches, le ménage, cuisiner, pâtisser et bien sûr scraper. Et puis, pour celles qui ont la chance d'avoir un jardin ou un balcon, prendre un peu l'air.

Je vous souhaite bon courage pour ces prochaines semaines. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as tout à fait raison. Il faut aussi avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre dans cette période difficile.
Répondre
I
Et oui, c'est bien triste de voir certaines réactions... Il faut faire avec et j'espère que certaines personnes vont avoir plus de lucidité face à ce virus...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
je suis tout à fait d'accord avec toi .. je n'ai pas vu cette partie d'info pour les routiers, mais cela parait si logique... les gens ne pensent vraiment qu'à eux.. mais pas tous heureusement .. la semaine dernière pas possible de faire ses courses..les gens se battaient presque... une horreur.. il nous restait de quoi faire pour 10 jours.. nous sommes rentrés sans rien car on a pas voulu faire partie de cette folie... on y retourne demain on verra ce que cela donne.. <br /> <br /> moi mon mari me met des étageres pour ma pièce à tout faire.. mais je me prends le temps de faire tout tranquillement, le lever, le manger, les encours... je dirai presque que ls journées sont trop courtes surout lorsque l'on fait la grasse matinée... gros gros bisous et prends bien soins de toi ...
Répondre
D
Nombre de nos concitoyens ne font pas preuve d'intelligence en temps normal, comment pourraient-ils avoir trouvé la lumière parce que tout va mal ? Mais non, les abrutis le resteront et les autres se sentiront fiers d'avoir pu aider les autres.<br /> <br /> Demain je fais des pains d'épices pour tout l'immeuble, voilà ma façon à moi d'agir faute de pouvoir sortir vu mes fragilités.<br /> <br /> Bisous et gardons le moral et le cap vers un mieux futur
Répondre
M
Ps. J'oubliais de dire, que nous devrions également tirer notre chapeau a toutes les personnes qui accompagnent nos aînés dans les Epahd. Eux aussi sont très méritants. Bisous.
Répondre
M
Hé oui, chez nous notre petit Intermarché a fait l'objet d'une attaque par une bande de gougeats, si bien que la direction a demandé a la Mairie de mettre en place une projection, sinon ils n'ouvriront pas lundi ! Le directeur ne veut pas faire prendre encore d'autres risques a son perdonnel, comme je le comprends ! Si nous venions à être en pénurie de nourriture, les gens s'entretueraient !!<br /> <br /> Ceci dit tu es très courageuse de faire tout ça, moi je ne sais pas par ou commencer, si bien que je ne fais rien ! Je vais me ressaisir, des Lundi, engin j'espère ! Lol ! Gros bisous virtuels
Répondre
G
Prend soin de toi<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
Chantal, je fais comme toi j'aurais envie de GUEULER contre les d'incivilités de tous ces inconscients de toute sorte, j'en suis horrifiée.<br /> <br /> Je n'en dis pas plus car j'ai plutôt envie de pleurer...<br /> <br /> Comme toi, j'essaie d'occuper mes journées. Pour le moment ça va je ne me plains pas bien au contraire par rapport à ce que vivent certaines personnes, en particuliers ceux qui sont en soin en oncologie ou ceux qui ont des proches dans ce cas, je sais tellement tout ce que ça implique...<br /> <br /> Stéphanie est avec nous et pour le moment elle est adorable, espérons que ça continuera car nous ne sommes pas au bout de nos peines.<br /> <br /> Gros bisous, Chantal
Répondre
A
Je n'entamerai pas un débat sur la situation actuelle qui est tellement dramatique... mais je ne pense pas qu'après les gens laissent leurs petits maux de côté. On voit de la solidarité mais aussi beaucoup d'égoïsme. Il faut penser à ceux qui sont en première ligne et à tous ceux qui travaillent et prennent sans aucun doute des risques car toutes les entreprises ne ferment pas ! A bientôt Chantal et prends soin de toi ! Bises
Répondre
A
on marche sur la tête en voyant certains comportements ainsi que les décisions du gouvernement, je rejoins Nadine et pense que ceux qui nous dirigent devraient serrer un peu plus la vis... :-(<br /> <br /> je t'embrasse fort. laurence
Répondre
Publicité