Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
9 janvier 2021

FORUM DE LAURENCE ..........

Coucou les filles,

J'espère que votre week-end se passe bien et que vous n'avez pas trop froid. Certaines ont de la neige et sont ravies (d'autres moins). Chez moi, un soleil radieux est présent et je dois dire que j'apprécie bien ce monsieur. Il a permis de dégivrer plus rapidement l'herbe qui était blanche toute la matinée. Pas du tout de neige chez nous sauf quelques petits flocons pendant 10 mn jeudi et cela me va très bien car si je trouve que la neige donne de magnifiques paysages, je ne l'apprécie pas du tout sur les routes et les trottoirs glissants parfois.

Je me permets de revenir sur le message que j'ai publié il y a quelques jours au sujet du forum de Laurence. Certaines d'entre vous ont semblé intéressées pour participer aux challenges qui y sont proposés.

Plusieurs m'ont expliqué qu'elles n'allaient pas du tout sur les réseaux, d'autres qu'elles n'avaient pas d'ordinateur, seulement un téléphone ou une tablette mais qu'elles aimeraient participer aux challenges, tout au moins à certains.

Après avoir discuté avec Laurence, elle m'a expliqué que je pouvais publier sur mon blog les challenges (elle y appose le logo du forum) afin que vous puissiez les faire. Mais, elle me précise, et elle a tout à fait raison, que c'est beaucoup moins motivant de faire de son côté sans passer par le forum où les copinettes ont plaisir à voir les créations des autres, à lire les petits mots des copines, à les féliciter, à donner leur avis (toujours bienveillants car il n'y a aucune compétition entre nous), à donner des idées, à proposer aussi des challenges si on a envie. Pour toutes ces raisons, je pense qu'il vaut mieux être abonnée ce qui se fait très facilement en cliquant sur SCRAPDETENTE en bas à gauche. 

Laurence, a également précisé qu'elle se tenait à votre disposition pour vous guider sur ce forum une fois que vous serez abonnée. Au début, j'étais un peu perdue, puis peu à peu, grâce à elle, grâce aux aides qu'elle publie, on s'y promène très tranquillement. 

Une fois abonnée, vous trouverez des rubriques d'aide pour naviguer sur le forum, pour publier vos créations. Là aussi, j'ai réfléchi la première fois, hésité, puis finalement j'ai trouvé cela facile. Laurence est là pour nous aider si besoin et elle le fait toujours avec grand plaisir.

Certaines abonnées au forum n'ont qu'un téléphone, c'est moins pratique que l'ordinateur mais elles y arrivent. Lorsqu'elles publient leurs créations, là aussi Laurence intervient parfois pour redresser une photo qui était dans le mauvais sens mais elles s'en sortent.

Si c'est ce passage qui vous ennuie, je peux, le temps que vous ayez pris l'habitude, vous proposer de m'envoyer par mail votre création et je la publierai moi même sur le forum. Vous n'aurez plus qu'à aller lire les commentaires des filles. Pour celles qui n'ont pas de blog, c'est un moyen de publier vos créations, de lire les messages des copines et de suivre des challenges.

Laurence m'a également dit que je pouvais bien sûr proposer les challenges sur mon blog sans que vous vous abonniez à son forum (encore une preuve, s'il en fallait, de sa gentillesse car ce n'est absolument pas possible ailleurs il me semble) MAIS c'est moi qui trouve que ça ne serait pas cool pour elle et pour le forum. Dites moi ce que vous en pensez.

Voilà les filles, Laurence se fera un plaisir de vous aider si besoin, moi-même je suis à votre disposition même si je suis loin d'être une pro mais vous verrez qu'en très peu de temps on arrive à circuler correctement sur le forum et à se débrouiller toute seule. 

Il y règne une bonne ambiance, pas de compétition, Laurence ne désabonne pas si on ne participe pas (contrairement aux autres forums) mais par respect pour elle et pour son travail je pense que si on s'abonne c'est pour participer de temps en temps quand même. 

Et puis, je trouve tellement sympa de suivre un challenge pour faire une carte. Laurence nous propose des bingos (tableau de plusieurs colonnes de mots, on en choisit une et on réalise notre carte avec ces mots, on peut bien sûr faire plusieurs cartes en choisissant, si on le souhaite, plusieurs colonnes du tableau), des acrostiches (une liste de mots dont les initiales forment un autre mot), des sketchs. Danie nous a aussi proposé plusieurs dictées (pages ou cartes). On a eu quelques échanges entre nous, toujours sympas mais là aussi, aucune obligation de s'inscrire si le temps nous manque. Bref, le plaisir de scrapper avec des idées si on en manque parfois.

Alors, Alexandra, Marie-Claude, Marie-Lou, Christelle et toutes celles qui veulent venir scrapper avec nous sans pression, on vous attend et on vous accueillera avec un grand plaisir.

Ah, j'allais oublier, la seule contrainte, mis à part de participer de temps en temps, est de venir se présenter une fois que votre abonnement a été pris en compte. Cela permet de connaitre un peu vos goûts en matière de scrap et de faire connaissance.

Bon après midi à toutes, en ce qui me concerne, j'ai rendez vous pour déguster une galette faite maison par une petite puce de 4 ans et sa maman.

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, ça y est je viens de m'inscrire sur le forum mais à part ça, je ne sais comment laisser un message car j'ai laissé un message mais que je me suis envoyé !!!!!, je ne sais pas comment faire ?
Répondre
C
C'est bien tentant. Je réfléchie car comme beaucoup d'entre nous c'est le manque de temps qui me freine un peu mais si on ne nous tape sur les doigts parce que l'on ne le fait pas à chaque fois c'est plutôt sympa et je connais la gentillesse de Laurence alors je pense que je franchirai la pas !
Répondre
G
Tu te devoue encore une fois. Bravo<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
Je viens de m'inscrire mais je pense que j'aurai besoin d'aide.<br /> <br /> Je ne suis pas très douée....<br /> <br /> Bon après midi, Chantal
Répondre
🌹
Bon comme tu le sais je ne suis pas scrapeuse, tu auras l'occasion de t'en rendre compte quand tu recevras ma carte ! Mais c'est fait avec le cœur ! J'ai déjà fait partie de deux forums sans thème particulier, ça s'est un peu mal terminé à chaque fois ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
C'est fait, je me suis abonnée ! Bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais participé à aucun Forum, j'aimerai bien enter, mais je ne sais hélas comment faire, besoin d'aide !!!! merci bcp
Répondre
Publicité