Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
15 mai 2020

MES ACHATS SCRAP ..............

Au début de l'année, j'ai eu besoin d'un bon massicot. Depuis 3 ou 4 ans, j'avais celui de chez Stampin'up mais il était impossible de trouver des lames (ils ont mis en vente un nouveau modèle, l'ancien a été supprimé ainsi que ses lames). J'ai été vraiment déçue, le mien étant comme neuf mis à part la lame.

En regardant sur la boutique Craftelier, j'ai trouvé  CELUI-CI qui permet de faire les plis sur sa partie gauche et qui coupe trèsssssss bien. J'aime beaucoup et les lames sont à un prix raisonnable.

En visitant la boutique, j'avais repéré quelques articles bien pratiques que je me suis achetée peu à peu, un ou deux par mois. 

Voici un mini ASPIRATEUR POUR PAILLETTES. Alors là c'est vraiment super. J'utilise souvent des paillettes au moment des fêtes de fin d'année (et pas que) et je me retrouve souvent avec des paillettes difficiles à retirer et qui restent collées à ma table (il y a des joints) et à mon éponge. L'aspirateur se recharge grâce à une clef USB et aucune paillette ne lui résiste. Un vrai bonheur.

J'ai également investi dans un petit PLIOIR très pratique qui permet de maroufler correctement les papiers pour éviter les bulle. Il permet aussi de faire des plis.

J'ai opté aussi pour une petite PAIRE DE CISEAUX  J'en avais marre de devoir régulièrement nettoyer les lames pleines de colle. 

Pour faire mes angles, j'ai acheté cette petite PERFORATRICE qui perfore de 3 tailles différentes. Super pratique ce 3 en 1

J'ai opté aussi pour celle-ci qui permet de faire une découpe pour y glisser les photos dans les albums. Quand j'offre un mini, j'aime laisser vierge des emplacements pour les photos et cette PERFORATRICE est bien pratique. Vous verrez cela sur mes prochains albums.

Et pour finir, voici mon dernier achat dans cette boutique. Ce mois ci, j'ai opté pour un TAPIS MAGNETIQUE. Je pose mes papiers sur ce tapis, je les fais tenir grâce aux aimants fournis, je place la grande règle aimantée et je coupe avec un cutter. Je peux vous assurer que cela ne bouge pas d'un poil, la règle est comme aspirée par le tapis qui est autocicatrisant. Je ne peux plus m'en passer et pour faire mes albums il m'est devenu indispensable. Je loupais souvent mes découpes au cutter, n'ayant pas assez de force pour tenir mon papier et la règle d'une main et le cutter de l'autre. 

Voilà les filles. La boutique Craftelier fait partie de mes boutiques préférées, leurs prix sont assez raisonnables, j'y trouve de très jolies collections de papiers pour mes albums et ils livrent très rapidement.

Je vous avais parlé de la boutique WESTONBOXES. On y trouve des boites en plastique épais très solides qui permettent de ranger tout un tas de choses. J'ai opté pour des BOITES A4 de différentes couleurs dans lesquelles j'ai rangé mes chutes de papiers par couleur. On peut les glisser dans un support pour les transporter facilement, je n'ai pas acheté ce support. Elles sont vendues individuellement ou par lot de couleur identique ou différentes (10 boites pour 35 € environ je crois).

Mon prochain achat sera dans cette boutique cet été ou à l'automne (il faut savoir se raisonner) pour des boites 30/30 cm dans lesquelles je pourrai ranger mes papiers imprimés par collection afin de ne pas les abimer. Une fois scrappés, je pourrai peut être glisser dans la boite l'album terminé s'il n'est pas trop épais. 

Peut être que ces petits outils vous seront également utiles, c'est le but de ce message, je n'ai aucune réduction ni avantage ni chez Craftelier ni chez WestonBoxes. Vous pouvez peut être d'ailleurs trouver ces mêmes articles ailleurs je ne sais pas.

J'ai aimé me gâter sans excès au fur et à mesure des mois.

Bon week-end à toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super ces achats et ton tapis avec regle magnetique me plait beaucoup<br /> <br /> biz et merci pour les tuyaux!<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Merci pour ces bons "tuyaux" ! Bises et belle semaine ensoleillée
Répondre
A
Voilà plein d'achats ! Moi j'ai acheté des boites plastiques par quatre à Intermarché que j'ai payées 9.90 € les quatre (j'ai pris trois lots) et je mets mes chutes par couleur, je suis très contente de mon rangement ! Bises
Répondre
D
Coucou Chantal,<br /> <br /> Quelques jours que je n'étais pas passée dans ton petit domaine ...eh oui ! déconfinement oblige, les RDV médicaux et autres reprennent ... attention en faisant toujours très attention !<br /> <br /> Tu as raison de te faire plaisir, quand on a une passion, c'est essentiel !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Il faut de bons outils pour bien travailler et tu as fait dans le basique indispensable. Mon prochain achat de ce genre sera un tapis magnétique pour la Big shot afin que les dies ne glissent pas. Gros bisous et bon scrap !
Répondre
Publicité