Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
8 novembre 2019

NOUVELLES DE MA TOITURE .......

Parce que j'en avais parlé ici et que certaines m'ont posé la question, voici quelques nouvelles de ma piscine des fuites de mon salon !

L'entreprise est intervenue mercredi et jeudi. Plus de fuites MAIS, parce qu'il faut bien qu'il y ait un MAIS, rien n'est réglé. 

Les fuites proviennent d'une partie agrandissement qui a été fait il y a plus de 15 ans et la toiture de la maison a été refaite à neuf il y a peut être 8 ou 9 ans voire plus. Et c'est là que le MAIS intervient. L'entreprise qui avait fait l'agrandissement (elle n'existe plus depuis plusieurs années, le patron est maintenant décédé) a mal fait son travail et n'a pas fait assez de pente à la toiture. Je ne me souviens plus du pourcentage de pente que m'a indiqué le professionnel qui est intervenu mercredi mais on est très loin du compte. Et l'entreprise qui a refait la toiture à neuf (là non plus elle n'existe plus depuis des années, le patron vit maintenant à l'étranger) n'a pas mis les bonnes tuiles sur la partie agrandissement. Sachez, si cela peut vous être utile, que lorsque les toitures sont plates ou très peu en pentes, qu'on ne met pas de tuiles plates mais des plaques de PLX. Je ne savais pas ce que c'était donc internet m'a renseigné et en effet, il est indiqué que ces plaques sont faites pour les toits plats ou presque. 

Il aurait fallu aussi mettre 2 tuiles plus 1 troisième sur les 2 autres à chaque fois pour que l'eau s'infiltre moins mais là non plus ça n'a pas été fait donc l'eau avait tout loisir de passer sous les tuiles.

Mercredi et jeudi ils en ont profité pour installer un fin grillage à certains endroits afin que les feuilles ne restent pas coincées (autour des vélux par exemple), ils ont retiré toute la mousse et les feuilles coincées, mon toit est remis à neuf (pour peu de temps car les arbres et les produits aspergés dans les champs autour de ma maison n'ont pas que du bon et salissent beaucoup la toiture). On leur a demandé de venir une ou deux fois par an pour procéder au nettoyage régulier. Mon fils voulait le faire lui-même mais je lui ai interdit je n'ai pas envie qu'il arrive un accident certainement pas. 

Plusieurs erreurs ou oublis qui ont fait qu'au fur et à mesure des années, l'eau s'est infiltrée sous les tuiles et a tout pourri jusqu'à s'infiltrer dans le plafond. Pour le moment seule une pièce est abimée mais vu l'état de la toiture avant leur intervention il ne restait pas longtemps avant que ça ne fuit dans mon bureau ou dans ma pièce de scrap. Et là, si ça fuit dans ma pièce de scrap, je ne vous dis pas ce qui risque d'être abimé, je n'ai pas un millimètre de mur libre et je ne pourrai pas enlever tout en catastrophe comme nous l'avons fait pour le canapé et la table basse. Le monsieur m'a dit qu'une partie du plafond aurait même pu s'effondrer avec la pluie que nous avons en ce moment.

Lorsque les ouvriers ont retiré les tuiles, mon fils est allé voir et a pris des photos. Le bois était noir de pourriture et tombait en poudre lorsqu'ils attrapaient les morceaux, une sorte de champignons blancs avaient poussé (j'ai tenté de les récupérer pour une omelette mais ils n'étaient pas comestibles hihihi) et il y avait de l'eau sur le plastique. La laine de verre bien sûr était trempée et ça a finit par attaquer le plafond. Tout a été remis à neuf  mais si les plaques en PLX ne sont pas installées dans les mois à venir, tout sera pourri à nouveau.

Le lendemain de la première journée, le matin en arrivant, ils ont soulevé les tuiles posées la veille et ont montré à mon fils que tout était à nouveau mouillé puisqu'il avait plus la nuit. Tant que les tuiles ne seront pas remplacées l'eau s'infiltrera en dessous. 

Nous sommes donc dans l'obligation de faire de nouveaux travaux au printemps. Mon plafond est complètement abimé. Les fuites ont agrandi les trous et là aussi il faudra, lorsque la toiture sera refaite, remettre à neuf. 

Enfin, ça ne fuit plus dans la maison, je vais pouvoir remettre mes meubles en place pour l'hiver en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas trop souvent. Comme je suis plutôt d'un naturel optimiste, lorsqu'il m'arrive quelque chose, j'essaies toujours de me dire qu'il y a pire. Il n'y a qu'à regarder les infos à la télé pour se dire que je n'ai pas à me plaindre et que même si tout cela engendre de gros frais il n'y a rien de grave. Seule déception, je ne pourrai plus profiter de la piscine chauffée de mon salon, dommage hihihi. 

Et pour me faire plaisir, le soleil est là depuis ce matin, ses rayons rentrent dans la maison, inondent le sol et c'est vraiment super agréable de le voir ce monsieur. Je n'aime pas les grosses chaleurs de l'été mais je ne suis bien que lorsque je vois le soleil, pas vous ?

Je suis toujours dans les commandes pour la cagnotte. Mercredi et jeudi, j'ai fait les 20 marques-pages commandées par Marie-Claude. Une fois découpés en double exemples (une fois en carton et une fois avec le papier), j'ai tamponné les textes. J'ai glissé dans chacun un ruban. J'ai voulu que Marie-Claude n'ait plus qu'à les offrir à ses amies. Elle les recevra donc glissés chacun dans un sachet que je décorerai légèrement. Pour le moment, il me reste 15 sachets à faire.

Ensuite, il me restera quelques copies de cartes et des kits à refaire et normalement je devrai pouvoir commencer à poster tout semaine prochaine. Je le ferai en 2 ou 3 fois je pense et je vous préviendrai par mail lorsque l'envoi aura été effectué. 

Cet après midi je vais aller profiter un peu de mon dernier petit fils, il est choupinou si vous saviez. Pauvre petit coeur a attrapé froid et est enrhumé. Bien sûr, visite chez le pédiatre, sa maman doit donc lui nettoyer le nez et utiliser le mouche bébé (berk berk qu'est ce que ça m'écoeure ce truc mais qu'est ce que c'est efficace). Mais oh bonheur, le pédiatre est "anti médicament à outrance", il n'a donc pas proposé autre chose qu'un "pschitt" dans le nez et le fameux mouche-bébé. Il a eu droit aussi à une séance chez l'osthéopathe pour essayer de soigner ses coliques. Hier, petit bout a subi 2 petites interventions car il est né avec le frein (sous la langue) et le filet (sous la lèvre supérieure). Le pédiatre avait expliqué qu'il y avait 2 choix possible d'interventions chez un ORL : soit couper "aux ciseaux" ces 2 membranes soit brûler au laser. Sa maman avait demandé à ma fille si elle pouvait l'accompagner mais ma fille travaillait et moi je me suis refusée à y aller. Je n'aurai pas été d'un grand soutien car pour moi il était impossible d'assister à ça. Sa maman y a donc été seule et franchement ce fut difficile. Il a fallu qu'elle tienne son bébé sur ses genoux, installée dans un fauteuil, la tête du bébé sur les genoux du patricien qui lui tenait fortement les joues pour qu'il ne puisse pas bouger. Il avait prévenu qu'avec "les ciseaux" le sang coulerait à flot (quelle horreur) la maman a donc choisi l'option laser. Bébé a hurlé malgré l'anesthésie. Le médecin a conseillé à la maman d'attendre en salle d'attente avec son bébé le temps qu'il se calme, de lui donner le sein et de ne repartir en voiture (c'était à Paris donc entre 55 et 60 kms) que lorsque bébé serait calmé. Il a dormi pendant tout le trajet. Normalement il devrait pouvoir têter correctement, ce qu'il ne faisait pas et ne plus régurgiter. Cela devrait peut être agir aussi sur ses coliques de nouveau-né. Pauvre petit coeur, si petit et déjà embêté. Il a beaucoup de coliques et le médecin pense qu'avec cette intervention indispensable ça pourrait aller mieux de ce côté là car même s'il mangeait à sa faim il ne pouvait pas têter correctement avec ces 2 "défauts". Il parait que c'est héréditaire mais ni d'un côté ni de l'autre nous n'avons entendu parler de ça chez nos petits. Peut être un grand-père ou une grand-mère ........ Si les coliques ne passent pas d'ici 15 jours, il faudra que la maman supprime de son alimentation tout ce qui est lait pour voir si bébé va mieux, ce qui voudrait dire qu'il est allergique au lactose. Elle fait très attention à ce qu'elle mange puisqu'elle l'allaite mais aime le lait donc peut être que ...........  J'ai l'impression que plus ça va plus nos petits sont allergiques à çi, à ça, c'est une impression ou c'est vrai ?

Voilà les dernières nouvelles les filles, j'ai préféré passer par là plutôt que de répondre à vos mails. 

 

Passez un très bon week-end, celles qui travaillent profiteront peut être d'un jour supplémentaire puisque lundi est férié. Moi je vais profiter de choupinou et de mes amours de Dordogne qui viennent ce week-end chez leur papa faire connaissance avec leur petit frère pour certains (parents séparés).

A bientôt et merci des petits mots que vous prenez le temps de me laisser à chacune de mes publications. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens enfin de prendre le temps de lire ton post. Merci des nouvelles et bon courage. Je commence à aller mieux et à pouvoir m'installer au bureau, à ma table de scrap. Ca fait du bien de faire autre chose que lire, allongée, entre deux crampes / douleurs extrêmes. <br /> <br /> Côté allergies, je suis un cas d'école en la matière : alimentaires, médicaments, cutanées... rien ne m'est épargné ... mais je préfère en rire. Ca aide à relativiser !
Répondre
D
Coucou Chantal, <br /> <br /> Je passe de temps en temps et je m'aperçois que tu as de sacrés ennuis de toiture<br /> <br /> Quelle déception de se rendre compte que les entreprises travaillent comme des cochons, le principal étant, hélas, d'accrocher un marché même s'ils savent pertinemment qu'ils vont faire du mauvais boulot, moi cela me désole, on ne sait plus à qui faire confiance<br /> <br /> Mais bon, c'est du matériel, tu relativises et tu as raison, les ennuis de santé sont encore plus graves, comme pour ce petit bébé qui a dû bien souffrir, dur départ dans la vie ...<br /> <br /> Et oui tu as raison, les humains sont de plus en plus allergiques, la faute aux cochonneries que nous mangeons et respirons hélas ...<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
A
Contente de savoir que tu es au sec, on ne sait pas à qui faire confiance pour avoir du travail bien fait ! J'espère que ton petit fils va mieux ! Les allergies je connais avec mes enfants… chez nous c'est l'hérédité ! Bises
Répondre
G
contente que cela se regle tes problèmes de toiture.<br /> <br /> profite bien de tes loulous cela redonne du pep's aux mamies!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
A
je suis heureuse de te savoir au sec et un peu moins de lire que ça avait été fait par une entreprise pas sérieuse et que tu ne peux pas avoir de recours contre eux ... fort heureusement le plafond ne s'est pas écroulé O!O<br /> <br /> de douces pensées pour ton petit loulou et sa maman,mr G a eu cette intervention 2 jours après sa naissance à la maternité :-(<br /> <br /> bonne fin de week-end, bises. Laurence
Répondre
Publicité