Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
1 novembre 2017

MERCI

Petit message très rapide, avant de partir déposer quelques roses à ma maman (pour les chrysanthèmes c'est déjà fait et je fleuris mes proches toute l'année régulièrement)

Je découvre chaque jour vos envois pour mon anniversaire et je vous en remercie très sincèrement. Par rapport à ma maman, il n'a plus le même goût ni le même intérêt depuis de nombreuses années mais j'avoue que vos jolis courriers me font chaud au coeur. Ce serait moi je ne le fêterai plus mais mes enfants et proches le font et j'apprécie avec bonheur toutes ces marques d'amitié et d'amour que je reçois.

En rentrant hier soir trèsssssssssss tard de l'avoir fêté tout simplement dans mon ex belle famille, j'ai découvert 3 autres enveloppes et, parce que je pars dans quelques instants je me permets de passer ici pour vous remercier :

ma Jo qui a pris le temps de faire 2 cartes pour moi malgré son manque d'entrain depuis la maladie de sa maman et sa disparition. Jo, merci pour tes superbes cartes, l'une pour mon anniversaire et l'autre pour y joindre ton chèque pour Adam. Tu n'as pas participé aux ventes et oh combien je te comprends et ton geste me touche car j'imagine que l'envie n'était pas là. Et en plus, ça sent bon (vous verrez quand je la publierai)

Marie-Claude, qui a également pris le temps de réaliser une très jolie carte alors que pour elle aussi cette fin d'octobre n'est pas joyeuse. Merci du fond du coeur et ouiiiiiiiiiiiii j'aime ta carte, elle est superbe et très originale il faudrait que tu m'expliques un jour.

Landrinette, qui n'a pas participé non plus aux ventes, elle m'en avait expliqué les raisons mais qui a joint à sa jolie carte d'anniversaire un chèque pour notre petit bonhomme. Merci beaucoup pour moi et pour lui.

Je remercie encore Winie, Danie, Nadine et Alexandra pour leurs envois. Merci également à toutes celles qui m'ont laissé un petit mot par mail, sur mon blog vous êtes adorables

Merci à celles qui m'ont envoyé une carte virtuelle avec un petit message si gentil, Sof, Isa, Bernadette M.

Je prendrai le temps de faire les photos des cartes semaine prochaine et bien sûr je publierai vos jolis envois.

J'ai reçu quelques chèques pour Adam de filles qui n'avaient pas participé à mes ventes mais qui tenaient à être là,  merci de cette gentille participation. Je vous prépare quelques kits ou découpes (chats pour Landrinette) pour vous remercier, j'y tiens. 

Voilà, je vous souhaite une bonne journée, que vous alliez fleurir vos chers disparus ou pas car je sais que certaines pensent autrement à eux. Moi je le fais toute l'année, régulièrement avec mes enfants. Lorsque j'y vais avec mes petits enfants, nous aussi nous parlons, je laisse les enfants "faire leur vie avec respect" mais ils ont toujours une parole pour leur grand père ou grand mère ("tiens mamie, je mets un escargot pour toi, tiens papy une pomme de pin, tiens mamie un dessin, tiens papy une coquille que j'ai peinte) et je me dis que s'ils nous entendent ils doivent sourir devant leurs arrières petits enfants si dévoués à nettoyer, à aller chercher de l'eau sous notre surveillance, à arroser, à leur parler. Mais quand je vois des personnes arriver en parlant de leur voiture qui est au garage ou de la météo ou bien de ce qu'ils vont manger le soir, poser le pot tout en continuant leur conversation et repartir en quelques secondes sans même un regard pour la tombe pour certains, je suis peinée et même plus. L'an dernier, j'ai assisté à cela à quelques mètres de moi, après avoir ri très fort sans s'occuper des personnes se recueillant autour d'eux, ils ont tourné les talons en disant "bon, voilà une bonne chose de faite allez on va boire un coup, on va chez vous ou chez nous ?" ho la la mon coeur s'est serré en pensant à leurs proches et je n'étais pas la seule je pense car d'autres personnes se sont retournées sur eux. 

Pour moi c'est important de montrer à ma maman, à mon papa, à mes grands parents que je les aime toujours et que je suis heureuse de venir régulièrement entretenir ou simplement me souvenir de moments partagés avec eux et de leur montrer que je ne les ai pas oubliés et qu'ils ont été et qu'ils sont toujours dans mon coeur. Enfin chacun fait comme il veut, mais ce côté commercial du 1er novembre m'agace parfois.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de retard dans la lecture de mes mails .... Excuse-moi ....et de plus, je ne savais pas que c'était ton anniversaire, je suis désolée ! Pour ma part, je ne vais jamais dans les cimetières de jour de la Toussaint, il y a 364 autres jours pour y aller .... Bises Chantal
Répondre
D
Ce n'est pas facile de lire tout ça, ça m'émeut beaucoup...<br /> <br /> Gros bisous à toi
Répondre
M
Mon envoi est parti lundi !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
A
bon anniversaire ma douce ♥<br /> <br /> bises.laurence
Répondre
A
Tu as été gâtée c'est super ! Bises
Répondre
Publicité