Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
5 novembre 2022

ADAM - QUELQUES NOUVELLES .........

J'ai reçu quelques nouvelles d'Adam et de sa famille, certaines bonnes et d'autres moins.

 

Je vous mets quelques extraits du mail de sa maman : 

"Pour vous rassurer sur la santé d'Adam, il va très bien depuis plus d'un an, en gros, depuis qu'il a la machine pour l'apnée du sommeil.

Il a changé d'école cette année (son ancienne école a fermé pour cause de baisse d'effectif). Avec mon mari, nous ne sommes pas très convaincus de cette nouvelle école et de la nouvelle institutrice...on se laisse du temps !
La très bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est qu'Adam fait des séances d'équithérapie depuis début octobre et ça se passe très bien 
Je vous joins une photo sur son étalon "Artiste"

ADAM A CHEVAL

Les animaux apportent tellement aux personnes en difficulté, les chevaux sont formidables pour cela. 
En ce qui concerne les nouvelles moins bonnes, Annie, la mamie d'Adam ne va pas bien. J'ai eu envie de pleurer lorsque je l'ai lu car je n'oublierai jamais le jour où j'ai fait sa connaissance, en 2013, au moment du décès de mon papa. C'est elle qui m'avait reçue pour organiser la messe d'obsèques. Grâce à elle, ce jour là a été moins difficile et la messe a été tout à fait en adéquation avec mon papa. Je ne la remercierai jamais assez. Nous avions, ce jour là, parlé d'Adam et l'aventure a commencé à ce moment là. La savoir malade m'a mis un coup. Voici ce que m'a écrit la maman d'Adam :
En ce qui me concerne,  c'est très compliquée pour moi depuis plusieurs mois. 
Papa et Maman sont malades, et je suis devenue leur aidante depuis février. Ils ont vendu leur maison de Gagny, et habitent désormais à côté de chez moi sur la commune de Chadrac (1km300 de ma maison) depuis fin mai. Maman a une AMS (Syndrome Parkinsonien) et papa a la maladie d'Alzheimer. Maman est devenue dépendante en moins d'un an, évolution très rapide de la maladie, ce qui est très lourd au quotidien pour moi et pour mon papa aussi, qui d'ailleurs, se dégrade très vite aussi.
Plusieurs complications (avec un de mes frères notamment), des soucis de longues dates (surtout avec l'arrivée d'Adam), ont fait que j'ai accumulé beaucoup de fatigue ces derniers mois, et je suis arrivée à bout de force psychologiquement et physiquement.  Ma tête a craqué. Et je suis extrêmement fatiguée.
Je suis actuellement en train de me soigner, mais la pente va être dure à remonter quand même. 
C'est pour cela que j'ai eu du mal à donner des nouvelles d'Adam cet été.
En ce qui concerne la cagnotte d'Adam, nous ne pouvons que vous dire un grand merci et vous féliciter pour tout le temps que vous avez consacré à Adam. On ne pourra jamais l'oublier.
Peut-être que l'on peut se dire que c'est la dernière année.
Vos enfants, petits-enfants, votre entourage,... peuvent être fiers de toute la volonté que vous avez donnée à aider cet enfant avec qui vous n'aviez aucun lien particulier. Pour ma part, sachez que j'ai été, (et je le suis toujours), profondément touchée par votre désir de nous soutenir dans notre quotidien.
Ce n'est pas un adieu, mais mon mari et moi-même souhaitons que vous stoppiez la cagnotte...il faut penser à vous maintenant ! Vous avez tellement donné !
Et c'est avec un grand plaisir que nous resterons en contact toutes les deux.
J'espère que vous aimerez la photo d'Adam, elle date de 3 semaines.
Voilà les filles, en le lisant, vous comprendrez que les larmes sont montées et que mon moral en a pris un coup. Oui, elle a raison, ce sera sans doute la dernière année de la cagnotte. 
Je tenais à partager avec vous ces quelques nouvelles, les bonnes comme les moins bonnes. 
Ce qui me réchauffe le coeur c'est de savoir que "notre" petit bonhomem va bien. Il a tellement souffert qu'il mérite vraiment de vivre sereinement sa petite vie d'enfant.
Je vous souhaite une bonne journée les filles.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Chantal <br /> <br /> Je te remercie pour les nouvelles du petit Adam et quel bonheur de le voir en photo ...quelle dure épreuve encore pour sa maman , je lui souhaite beaucoup de courage ! bravo à toi et à toutes les filles pour le soutien ! en tout cas je suis contente d'avoir pu y contribuer , cette année j'ai fais mes commandes avec Marie-Lou et je ferai un chèque également, des soucis avec mes parents (santé pour mon papa ) ont fait que je ne suis pas aussi disponible ! je pense bien à toi et bravo pour tout ce que tu fais....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise/Landrinette
Répondre
M
Bonjour. Merci pour ces nouvelles d'Adam, belle photo sur son cheval ça fait plaisir à voir. Cette pauvre maman avait déjà assez de soucis avec son petit bonhomme et je comprends qu'elle soit au bout du rouleau avec ce qui arrive à ses parents.<br /> <br /> Toi aussi il faut prendre soin de toi. Même si depuis quelques temps tu ne me vois pas poster, je regarde toujours tes publications.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Merci pour ces nouvelles d'Adam, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour beaucoup de gens malheureusement. Je suis contente que ce bonhomme aille mieux. Bisous
Répondre
G
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Répondre
J
Un petit passage, quelle amélioration après tout ce qu'il a subi!!! Eh oui!!! chaque famille a ses soucis mais là encore plus pour la maman d'Adam.<br /> <br /> Moi, j'ai beaucoup de mal a me remettre du décès de mon fils chéri, d'ailleurs jamais je ne m'en remettrais. les fêtes approchent toujours mes angoisses, hier soir j'ai eu très peur, ma tension est montée à 23,5 /11/90, j'ai eu peur de faire un AVC. ce matin médecin contrôles avec prise de sang pour le coeur et poumons et demain cardiologue.<br /> <br /> Bon courage à la Maman d'Adam car il lui en faut!!!<br /> <br /> Pour la cagnotte, ça sera toujours mieux que rien. J'attends encore 3 chèques et je t'envoie tout comme chaque année.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi, chez moi gris pluie beurk! beurk!!!<br /> <br /> En espérant que tu vas bien??? j'espère que tu as reçu ma carte anniversaire(avec du retard) je sais que tu ne fais plus mais quand je peux, je fais, t'inquiète pas(lol)<br /> <br /> BISOUS ma Cantalou<br /> <br /> JO
Répondre
Publicité