Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
23 août 2021

POUR VOUS .........

Pour vous remercier virtuellement de vos visites, des commentaires que vous prenez le temps de m'écrire, pour vous souhaiter une très belle semaine, je vous offre ces  jolis fleurs cueillies ces dernières semaines dans le jardin et dans les champs :

20210823_093146[1]

20210716_102204[1]

20210716_102241[1]

Ce matin, j'ai pris quelques photos de fleurs que j'aime énormément. Elles ont été plantées il y a une dizaine d'années et m'offre, chaque année, un spectacle superbe. Avec la pluie, elles ont eu du mal à se montrer mais en ce moment elles sont magnifiques. Les photos prises avec mon portable (très vieux) ne rendent pas du tout les jolies couleurs :

1 - AGAPANTHE MAUVE rectification d'après Cathy ce sont aussi des hostas (merci chère Cathy)

20210823_121344[1]

20210823_121333[1]

 

20210823_102735[1]

 

20210823_102629[1] 

2 - HOSTA (je suis allée sur internet car je ne me souvenais pas du nom)

petite branche cueillie ce matin (elle était cassée)

20210823_093146[1] 

Si vous avez ces mêmes fleurs dans votre jardin et que vous connaissez leurs noms, n'hésitez pas à rectifier mes erreurs car je me suis peut être trompée. Merci les filles. 

Pendant que je me promenais avec mon titi dans le jardin, j'ai oublié de fermer la porte. Celle-ci donne sur une avancée de la maison où les hirondelles viennent pondre leurs oeufs et couver chaque été. L'inconvénient c'est que dès que la porte est ouverte, certaines se faufilent dans la maison et ont beaucoup de mal à en ressortir. Elles rentrent et s'envolent directement dans le haut de mon plafond très très très haut (pour Noël, nous installions chaque année un sapin de plus de 10 mètres de haut). Les pauvres n'ont pas le réflexe de redescendre pour sortir par une fenêtre. Elles volent et volent et volent encore pendant des heures, se posent sur la charpente puis repartent. J'ai beau monter sur la mézzanine et remuer un chiffon je ne fais que les apeurer. Je laisse plusieurs fenêtres grandes ouvertes mais elles n'arrivent pas toujours à trouver le chemin de la sortie. 

Le souci c'est que ces demoiselles (ou messieurs) font de gros dégâts pendant leur vol, sur les murs, sur les meubles, sur mes chaises en tissu, par terre, sur mon matériel de scrap si je suis installée dans la salle à manger. Comme les murs sont très hauts, il m'est impossible de nettoyer leurs dégâts à certains endroits. Nous devons faire appel à une entreprise ou bien louer un échaffaudage pour nettoyer de temps en temps. 

Les hirondelles font partie de mes oiseaux préférés mais quand elles sont dans la maison je peux vous assurer que je râle. L'an prochain, c'est certain, je vais installer un rideau de porte pour éviter qu'elles ne rentrent dans la maison.

Voici une photo (très très moche) prise tout à l'heure. Cette fois-ci se sont 3 hirondelles qui sont en train de chercher à sortir depuis déjà presque 2 heures et je ne vous dis pas les saletés qu'elles ont déjà faites.

20210823_103949[1] 

La météo est moche, pas de pluie (mais je ne suis pas certaine qu'elle ne va pas arriver) mais pas de soleil non plus et une petite fraicheur. 

Bon, après ce message "nature", je vous souhaite une très belle journée et une semaine agréable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes Hosta sont déjà bien belles, les miennes ne sont pas encore en bouton, peut être par ce qu'elles sont à l'ombre
Répondre
G
Je ne sais pas si j'aimerai autant les hirondelles dans la maison !<br /> <br /> Tres belles fleurs<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
Merci pour ces 2 jolis bouquets.<br /> <br /> Oh pas de chance avec ces hirondelles . . .<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Merci pour ces jolies fleurs Chantal ! Chez moi, peu de soleil, peu de chaleur et donc mes jardinières n'ont jamais été aussi belles, d'habitude, elles sont "cuites" ! Il y a une application qui s'appelle "PlantNet" et qui permet de reconnaitre les fleurs et plantes. Douce soirée ...
Répondre
A
Que de belles fleurs ! Merci ! Il y a plein d'hirondelles chez moi mais elles n'entrent jamais dans la maison ! Bon courage quand il faut nettoyer ! Bises
Répondre
Publicité