Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
14 novembre 2020

RECAPITULATIF FINAL

La cagnotte d'Adam s'est achevée jeudi.

Petit résumé :

  • ce sont près de 200 créations que j'ai réalisées et publiées à partir du 1er septembre (160 cartes environ ainsi que des marque-pages, des sachets décorés, des étuis pour chèques ou espèces)
  • ce sont des heures de travail pour la réalisation, pour prendre les photos et écrire les messages pour la publication sur mon blog
  • ce sont des moments de stress lorsque Canalblog avait décidé de ne pas publier comme ce fut le cas plusieurs fois notamment les 25 et 26 octobre. Ces jours là, je faisais donc une news en plus afin de vous avertir mais là aussi, quelquefois la news n'arrivait pas dans votre boite mails
  • ce sont des heures de travail pour noter chaque jour, sur le blog, les réservations faites et les noter également dans mon "tableau des ventes et commandes
  • ce sont des heures de travail qui m'attendent pour finaliser les commandes (j'ai essayé d'en faire beaucoup au fur et à mesure), écrire et imprimer les feuilles que je joins dans vos enveloppes avec le total, mettre sous enveloppe et poster
  • Encore quelques heures de travail, lorsque viendra le tour des totaux. Après avoir fait le total des ventes grâce à mon tableau, je devrai le faire également avec les chèques reçus (mes ventes mais aussi celles des copinettes sur leur blog) et je peux vous assurer que bien souvent je reprends plusieurs fois car, c'est bien connu, on ne trouve pas toujours le même montant.
  • Et puis viendra le moment que je préfère, celui où je préparerai la lettre pour la maman d'Adam. Encore quelques heures de travail puisque je referai un tableau pour elle où figureront vos prénoms, vos adresses mails et le montant de votre don. Ensuite, je classe les chèques dans l'ordre du tableau pour qu'elle s'y retrouve. 
  • Et aux environs du 10 ou 15 décembre je posterai la somme que nous aurons réussi à rassembler.

Cette année, je ne pense pas que nous atteindrons la somme envoyée ces 2 dernières années. Il y a eu beaucoup d'invendus et même si je suis extrêmement heureuse qu'ils aillent faire plaisir à des personnes âgées par le biais de copinettes, qu'ils soient vendus pour le Téléthon ou pour une association (si les mesures sanitaires le permettent), j'aurai préféré les vendre et remplir la cagnotte d'Adam. S'il ne m'était resté aucune carte, j'en aurai refait pour ces belles actions (j'en ai d'ailleurs publié quelques unes). 

Je remercie celles qui prenaient le temps de laisser un commentaire sous mes publications, certaines tous les jours, merci infiniment.

Je remercie aussi bien entendu, mes adorables "bras droits" qui ont oeuvré aussi sur leur blog et qui vont devoir aussi préparer leurs envois (si cela n'est pas déjà fait)

Je pense aussi à Laurence, Monique, Gaëlle et Alexandra qui m'ont envoyé de très jolies choses vendues sur mon blog. Merci les filles !

Comme je le fais chaque année, je dévoilerai le montant de la cagnotte lorsque je ferai partir l'enveloppe pour la maman d'Adam. Je croise les doigts ....... Pour cela, j'enverrai un mail groupé à toutes les participantes.

Je remercie d'avance, celles qui enverront un chèque sans avoir fait d'achats elles m'avaient prévenue cet été. Merci du fond du coeur.

Pour les retardataires qui voudraient participer, il n'est pas trop tard. Reprenez le calendrier surtout en octobre, il reste des choses.

Mon blog sera en pause scrap, le temps pour moi de préparer tous les envois et ensuite de me reposer un peu hihihi. 

Lorsque vous recevrez vos achats, je vous demande de faire le maximum pour poster votre chèque rapidement afin que je puisse poster la cagnotte avant Noël et que je n'ai pas besoin de relancer. Chaque année, je suis obligée de faire 1 second envoi pour une retardataire ou deux donc double frais postaux. 

Vous pouvez coller sur votre chèque un post-it pour demander à la maman d'Adam à ce que votre chèque soit présenté à l'encaissement à telle ou telle date. Vous pouvez aussi, faire 2 chèques si le montant vous semble trop important en une seule fois. Précisez-le simplement sur ma "facture" de retour.

En ce qui concerne le remboursement de mes frais, j'utiliserai des timbres prioritaires (ROUGES) sur mes envois. Vous pouvez donc en prévoir dès maintenant.  

Je ne veux AUCUN autre timbre, ni les timbres de valeur inférieure à ceux de mon envoi (verts ou gris), ni des timbres déjà oblitérés (si si j'en ai déjà reçus !), ni des timbres / étiquettes imprimés par la Poste car ils ont un montant précis et ce n'est pas facile de les utiliser ensuite. Je ne veux pas non plus de timbres avec une valeur faciale car, en cas d'augmentation, je suis obligée d'acheter des timbres compléments pour les utiliser. Ceux, sans valeur faciale, ont une validité permanente. Je souhaite simplement les timbres rouges de mon envoi. 

Pardon si je vous semble "casse pieds" et insistante mais je peux vous assurer que j'ai grincé des dents en ouvrant certains courriers.

Encore un IMMENSE merci aux participantes, merci d'avoir permis de remplir la cagnotte pour Adam !

Je publierai quelques unes des commandes que je suis en train de préparer.

Bon week-end à toutes et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Chantal pour tout ce travail pour Adam ! Bisous
Répondre
C
Non Chantal je n'ai rien commandé mais comme l'an dernier, je t'ai dit que j'enverrai un chèque. ..
Répondre
C
Bravo à toi Chantal pour tout ce superbe travail accompli ! Mon chèque part dans la semaine… Belle fin de journée !
Répondre
M
Comme je te comprends.!!!<br /> <br /> Je me bats actuellement avec mes dernières pochettes et je sature...Mais au bout,il y a la cagnotte et c'est très motivant...<br /> <br /> Bon courage et gros bisous
Répondre
D
Je ne doute pas que la sommes sera encore rondelette. Dès que je reçois, je t'envoie mon règlement comme de bien entendu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ps : vois mon mail et vois si je suis encore abonnée grrrr !!!
Répondre
Publicité