Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
18 juillet 2020

BROCHETTES SUCREES ET SALEES .......

J'avais organisé un repas avec mon ex belle famille aujourd'hui mais finalement, mon ex beau père ayant été souffrant le week-end dernier, pour lui éviter la fatigue du trajet, sa fille a préféré que cela se passe chez ses parents. 

Comme l'invitation venait de moi, j'ai souhaité préparer le repas malgré tout et tout emporter chez eux. Je me suis donc levée à 6h30 ce matin car je n'aime pas courir et faire dans l'urgence (contrairement au scrap !) et à 9 h tout était prêt, emballé et attendait sagement dans le frigidaire.

 

Nous avions prévu en plat principal des sardines grillées (un régal si on aime le poisson) que nous accompagnons en général de pommes de terre. En ce qui me concerne, je les épluche et les fais cuire à la vapeur avec une branche de romarin et un oignon. Puis, je les saupoudre d'un mélange ail/persil et je les réchauffe dans un filet d'huile d'olive. C'était un régal, j'aurai pu en prévoir 1 kilo de plus, tout serait parti d'autant qu'il y avait des invités de dernière minute. Mon ex belle mère les fait cuire dans l'eau avec la peau, les épluche une fois cuites et aussitôt sorties de l'eau (on se brûle régulièrement les doigts) puis elle les arrose d'un filet d'huile d'olive. Le goût n'est pas le même je trouve, encore faut il aimer l'ail, moi je l'adore et même les enfants ont aimé les pommes de terre de tata Chantal.

Pour accompagner l'apéritif (avec beaucoup de modération), j'avais préparé quelques brochettes qui étaient délicieuses et ont été englouties très rapidement :

CREVETTES / CHORIZO (j'ai fait cuire les crevettes à la poêle après les avoir laissées mariner dans un mélange d'huile d'olive, persil haché, ail, citron)

P1020297

TOMATES CERISE/DES DE GOUDA/OLIVES FARCIES AUX POIVRONS

P1020295

FEUILLES DE BASILIC (DE MON JARDIN)/TOMATES CERISE/BILLES DE MOZARELLA

P1020296

J'avais prévu tout un tas de canapés mais je me suis ravisée au dernier moment et je n'en ai fait qu'une sorte sinon on risquait de ne rien manger ensuite :

BEURRE DE SAUMON/SAUMON FUME

P1020294

Et pour terminer ce repas dans la fraicheur, rien de mieux que des fruits frais, pastèque, melon et ananas qui étaient sucrés à souhait.

Peut-être vous ai-je donné envie de faire des brochettes ?

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche. Le mien se passera à nouveau en famille avec 2 de mes enfants, 4 de mes petits amours et des amis car mon fils ainé a organisé un petit repas surprise pour l'anniversaire de sa soeur (qui est du 13 juillet) et de sa fille (ma blondinette qui a eu 10 ans le 17).

Je serai certainement peu présente la semaine prochaine car ma fille et ses enfants sont rentrés tout à l'heure de 3 jours en Dordogne et ils ont "ramené" dans leurs bagages ma blondinette et l'un de ses frères. Ils seront là jusqu'à début août, nous les raccompagnerons ensuite chez eux car nous sommes invités aux 40 ans de leur maman en même temps.

A très bientôt, prenez soin de vous surtout et n'oubliez pas que, même en famille, il faut s'interdire les embrassades et ne pas être trop près. Les gestes barrières sont loin d'être inutiles. Pas facile tout ça ........

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Chantal, <br /> <br /> C'était bien appétissant tout ça !<br /> <br /> Je retiens l'idée des brochettes crevettes /chorizo ...une association intéressante !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Un bien joli buffet.
Répondre
M
Profite bien de tes petits-enfants qui ne mourront pas de faim si on en juge par ce que tu sais faire!!!<br /> <br /> Ne te fatigue pas trop quand même!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
miam ! Ca me donne des idées ! Hier, j'avais fait un repas aussi : avec aussi des pommes de terre nouvelles et un gratin de courgettes au quinoa, pour accompagner le poulet (miel gingembre), puis un cheesecake au citron et un gâteau au chocolat (et à la courgette) ! Je retiens tes idées de brochettes, ça me tente pour une prochaine fois !
Répondre
T
Profite bien de tous ces merveilleux moments en famille !!! Le buffet est bien succulent<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Publicité