Voici deux nouvelles copies de la carte du 30 septembre qui m'ont été commandées pour la cagnotte,

dans des tons de mauve, blanc et argent pour la première :

P1020687

P1020688

et dans des tons de vert, blanc et vert pailleté pour la deuxième :

P1020685

 P1020686 

En ce qui concerne les soucis de fuites de mon plafond, ça c'est aggravé dans la soirée. Rien de grave, mais certaines "bulles" d'eau ont percé et c'est 5 "douches" que j'ai maintenant. Mon fils et moi avons déplacé le canapé et la table basse (qui se trouve maintenant presque collés à la table de salle à manger) et la télévision a changé de mur pour ne plus être sous les douches. Un vrai bazar mais bon, il y a pire dans la vie. 

 

Il semblerait que le souci vienne des feuilles qui se sont accumulées autour des vélux et qui obligeraient l'eau de pluie à couler où il ne faut pas au lieu de suivre le chemin normal. L'eau qui s'est infiltrée au fur et à mesure des jours sans qu'on s'en rende compte (une fuite, puis deux en une semaine puis 3 de plus aujourd'hui) a complètement pourri les tasseaux de bois et il est hors de question que je laisse mon fils monter sur le toit qui est très haut au risque de se retrouver à plusieurs mètres en contrebas. Non non, on va attendre que l'entreprise vienne jeudi ou vendredi, on patiente, on a mis de gros bidons et les meubles sont en sécurité. Le souci c'est que la pluie continue de tomber chaque jour plusieurs fois et que l'entreprise ne pourra pas intervenir s'il pleut. Ils vont être obligés de retirer les tuiles pour remplacer les tasseaux et ça ne se fera pas sous la pluie. Une fois qu'ils auront remis tout ça à neuf, il faudra attendre que le plafond sèche pour le refaire entièrement. Certainement qu'il faudra tout casser pour changer les plaques de placo, le salon n'est pas prêt d'être joli et j'imagine déjà le bazar qu'il va y avoir quand ils casseront le plafond étant donné que je n'ai pas de porte entre le salon, la salle à manger et la cuisine et que j'ai une mezzanine. Normalement, ils devraient installer des bâches de protection et je serai là pour surveiller qu'ils le fassent pour ne pas avoir à nettoyer toutes ces pièces. Allez, on sourit et on vide les bassines quand elles sont pleines hihihi ce n'est rien par rapport aux inondations que l'on voit régulièrement à la télé, l'eau qui rentre dans les maisons, les meubles et le reste qu'il faut jeter, la boue qu'il faut balayer, non non chez moi ce n'est rien.

Allez, je vous montre d'autres photos prises en soirée. Je les ai envoyées à mes petits enfants en leur disant que mamie installait une piscine dans son salon (ils ne m'ont pas cru mais se demandaient ce qui se passait dans mon salon) :

P1020751

j'ai attaché mes rideaux qui ce matin étaient trempés pour certains. Une fois que l'eau coule par terre, elle suit les joints du carrelage et se promène partout. Ce matin, j'ai découvert une vraie pataugeoire il ne manquait plus que les canards hihihi.

N'est ce pas qu'elle est belle ma déco ? et encore vous ne voyez pas la partie gauche de la pièce qui a elle aussi ses seaux et bassines.

P1020749

voici l'une des nouvelles fuites d'aujourd'hui. Toute la peinture est tombée. Mon fils a installé une "gouttière" en plastique. L'eau s'écoule et va directement dans le bidon pour éviter qu'elle ne s'éparpille entre les seaux ou bidons.

P1020750

l'emplacement du lustre remplacé par un trou 

P1020752

petite fuite s'est agrandie, la peinture tombe sous le poids de l'eau

P1020753

et les nouvelles fuites du jour, c'est incroyable 

P1020754

P1020755

 

et là ça ne va pas tarder à fuire, peut être demain matin, j'ai déjà mis un seau en dessous

P1020756

Je suis déjà assez fofolle alors si le plafond me tombe sur la tête ça ne va pas arranger mon cas.

 

Très bonne journée à toutes.