Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
31 août 2019

ADAM 2019 - TOP DEPART

Vous le savez, l'été n'a pas été joyeux pour moi, merci encore de vos commentaires et de vos cartes, vos mots de réconfort ont réchauffé mon coeur.

----*----*----*---- 

Vous avez l'habitude maintenant, chaque année, je lance la cagnotte pour Adam dès le 1er septembre, je vais essayer de ne pas être trop longue ........ 

Vous le savez, je vous en avais parlé, faute de temps et la fatigue "aidant", j'avais pensé ne pas la faire cette année. Et puis, l'idée "d'abandonner" ce petit bonhomme m'a fait changer d'avis. J'ai rencontré brièvement sa mamie lors des obsèques de mon frère, nous n'avons pu parler que quelques secondes à peine mais elle m'a remerciée pour tout ce que nous faisons pour Adam, cela m'a confortée dans l'envie de lancer cette année encore la cagnotte. Lorsque j'ai voulu commencer mes cartes, le moral n'y était pas, il m'a fallu du temps pour m'y mettre mais finalement ce loisir a été un remède à mes maux et je me suis régalée.

Au moment où vous lirez ce message, ce sont 100 cartes qui sont prêtes, j'espère que vous aurez autant de plaisir à les regarder et à les acheter que j'ai eu de plaisir à les réaliser. Je continue chaque jour à en faire. A ce chiffre, il convient d'ajouter toutes les créations offertes par les copines, Laurence, Coco, Marie-Lou et Alex (pour les cartes), Laurence et Gaëlle (pour les étiquettes et les carnets). Certaines vont vendre des cartes sur leur blog, je pense notamment à Danie et Jo mais il me semble qu'il y en aura d'autres. De quoi remplir la cagnotte n'est ce pas ? 

Allez, on passe aux consignes habituelles :

  1. RESERVATIONS : SEULEMENT en laissant un commentaire dans la journée sous le message publié. Pour gagner du temps, je lirai les commentaires le jour même mais je ne retournerai pas en arrière les jours suivants. Lorsque la carte sera réservée, je noterai le prénom de la personne. Ne m'en veuillez pas, si je ne le fais pas aussitôt, je reprends mon rôle de mamie/école/repas/sports/taxi (hihihi), en lisant les commentaires vous pourrez voir si la carte est encore à vendre ou pas. De temps en temps, je remettrai en ventes les cartes invendues.
  2. COMMANDES : si la carte est déjà réservée quand vous arrivez et que souhaitez une copie, même chose, un commentaire sous le message concerné SANS OUBLIER de préciser la couleur désirée. S'il y en a, je confirmerai les commandes sur le blog une fois par semaine. Si vous avez passé une commande, n'oubliez donc pas de regarder le récapitulatif afin de vous assurer que je l'ai bien notée. De temps en temps, je publierai les copies que j'aurai réalisées suite à vos commandes, n'oubliez pas de me dire si la carte vous convient afin que je puisse la ranger. Quand vous passez commande, s'il s'agit d'une carte publiée depuis un certain temps, puisque je ne reviendrai pas en arrière, faites le SOUS LE DERNIER MESSAGE PUBLIE afin que je ne loupe pas votre demande. Pour que je m'y retrouve, donnez-moi la date de sa publication, son n° s'il y en a plusieurs modèles et la couleur que vous voulez. Je n'enverrai pas de photo de vos commandes par mail, pour gagner du temps, tout se fera sur mon blog. 
  3. ETIQUETTES LAURENCE : comme elle le fait si gentiment chaque année, Laurence a réalisé des tags/étiquettes dont la vente permettra de faire grimper très joliment la cagnotte. J'ai choisi de les publier dès demain. Je vous avais invitées à aller les voir sur sa chaine youtube. Il y en a 300 !!!!
  4. CAGNOTTE : l'an dernier, nous avons pu envoyer à la maman d'Adam la très jolie somme de 2000 €. Vous le savez, chaque année le montant augmente, il était d'environ 300 € la première fois. Quelle magnifique évolution ! Ce sera difficile de faire mieux cette fois-ci mais je veux croire en votre bon coeur pour faire de la cagnotte 2019 une belle cagnotte encore. Merci du fond du coeur à toutes les participantes, j'espère que le nombre augmentera. Je ne cesse de dire que TOUS les dons sont utiles, qu'il n'y en a pas de petit, n'hésitez donc pas à venir nous rejoindre pour l'achat d'une seule carte, la cagnotte grimpera grâce à vous aussi. Parlez-en autour de vous, vos proches peuvent venir acheter une carte aussi.
  5. PRIX DES CARTES : Le tarif a toujours été de 3,50 € depuis la première année. J'ai pensé que je pouvais les augmenter un peu sans que vous m'en vouliez. Elles seront donc à 4 € pièce mais pour pardonner cette augmentation elles seront double, vendues sous pochette transparente en cellophane refermable avec une enveloppe.
  6. CADEAUX OFFERTS PAR LES COPINES : J'ai demandé à 2 ou 3 de mes abonnées si elles accepteraient de "m'offrir" 2 ou 3 cartes chacunes ce qu'elles ont accepté aussitôt. D'autres ont proposé de m'en envoyer pour que je les vende sur mon blog et d'autres encore les vendront sur le leur. Gaëlle a gentiment souhaité offrir des carnets de codes. Il me restait de l'an dernier une série de superbes cartes de Marie-Lou. Afin que vous puissiez prévoir, voici les dates où ces créations seront publiées, d'autres arriveront plus tard, je vous préviendrai la veille ou l'avant veille de leur parution : 
- demain les étiquettes/tags de Laurence
- le 5 septembre - cartes de Marie-Lou
- le 13 septembre - cartes de Coco
- le 15 septembre - cartes de Laurence
- le 17 septembre - carnets de Gaëlle.
Noter cela sur vos agendas.
MERCI LES FILLES !!!!
Je ne serai que peu présente sur mon ordinateur dans la journée, évitez de m'envoyer des mails car je n'aurai pas beaucoup de temps pour y répondre. Normalement tout est indiqué sur ce TOP DEPART, n'hésitez pas à le relire avant de me questionner. Chaque année, je reçois beaucoup de mails me demandant où vous en êtes dans vos réservations, où vous en êtes dans vos commandes, où vous en êtes dans le montant déjà dépensé etc ........  S'il vous plait, notez sur une feuille (que vous scotcherez à côté de votre ordinateur par exemple) toutes vos réservations et toutes vos commandes au fur et à mesure. Je stopperai les ventes fin novembre je pense, les enveloppes partiront dès le début du mois de décembre et le total sera à l'intérieur. RIEN AVANT. 
Comme je l'ai écrit plus haut, chaque semaine (s'il y en a), je ferai un récapitulatif des commandes. Cela ne concernera QUE les commandes et EXCLUSIVEMENT les commandes. Les réservations n'y figureront pas. Chaque année, je reçois des mails me disant "sur le récapitulatif, je ne vois pas ma réservation du ....." et chaque année je réponds que mes récapitulatifs ne concernent QUE les commandes.
S'il vous plait, pour vérifier vos commandes, regardez mes récapitulatifs et pour vérifier vos réservations, regardez mes publications journalières, votre prénom y figure au dessus de la carte concernée si vous êtes arrivée la première. 
Bien sûr, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me signaler toute erreur ou tout oubli (toujours sous le dernier message publié)
OK ? merci infiniment de votre compréhension, j'essaies de perdre le moins de temps possible, je compte sur vous. 
Pardon d'avoir été finalement si longue.
Je termine en vous donnant rendez-vous demain matin à 8 h, j'espère que vous serez nombreuses au rendez-vous pour les étiquettes/tags de Laurence. Il n'y aura pas de commande possible.

Belle cagnotte 2019 à toutes, merci de votre présence à mes côtés, vous êtes le moteur principal de cet appel et une douce pensée à Adam qui a toujours besoin de nous !

 

20c198d3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée de ne pas être présente depuis plusieurs semaines … des soucis de santé ...Bravo encore pour tout ce que tu fais ! Je t'embrasse
Répondre
M
bien entendu je suis complètement partante dans cette nouvelle cagnotte pour Adam, mais je serai plus attirée par des petites décos de table comme je te l'avais déjà précisé.....les cartes et les étiquettes se sera du "fait maison" avec mes loulous.<br /> <br /> merci de ta compréhension, belle et douce nuit, je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Je vais me lancer aussi mais ça me fait un peu peur!Je crains de ne pas savoir gérer!<br /> <br /> En tout cas croisons les doigts pour que cette nouvelle saison soit fructueuse!<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
L
Etant en vacances j'espère pouvoir faire ma commande demain matin avant de quitter l'hôtel!! Bises Nadine
Répondre
C
Je suis partante encore cette année pour participer à la cagnotte d’Adam bisous
Répondre
Publicité