Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
17 juin 2019

ADAM - CAGNOTTE 2019

Comme le titre l'indique, je viens vous parler de la cagnotte d'Adam.

Vous allez penser que je m'y prends un peu en avance mais non non, chaque année, je commence mes cartes fin juillet/début août.

J'en connais une qui va rigoler .............. ma petite Danie à qui je dis régulièrement que je ne vais pas faire la cagnotte pour Adam, que je n'ai pas une minute à moi, que je suis un peu fatiguée (emploi du temps bien chargé) et que cette grosse charge de travail me bloque un peu.

Et puis en même temps, mon coeur se serre à l'idée "d'abandonner" Adam. La très belle somme de 2000 € envoyée l'an dernier a permis d'améliorer son quotidien, comme c'est le cas des cagnottes de chaque année. Comment laisser tomber ce petit bonhomme c'est impossible pour moi et je suis certaine que vous êtes nombreuses à vouloir m'accompagner.

Alors, cette année, j'essaies de réfléchir à une solution ou plusieurs qui me permettraient d'avoir moins de travail tout en faisant grimper la cagnotte.

Je vais essayer de vous soumettre quelques idées dans les jours qui viennent, vous me direz si vous êtes ok pour me suivre dans cette idée. Juste un commentaire sous le message avec un oui ou un non. Ainsi je noterai vos réponses et je prendrai ensuite ma décision.

Pour aujourd'hui, je vous propose ceci :

A partir de fin juillet, je réaliserai une carte, je l'enverrai par mail à celles qui auront répondu oui. Vous la réaliserez à votre tour à l'identique et la mettrez en vente sur votre blog à partir du 1er septembre. Nous essaierons de vendre les mêmes cartes le même jour. Je réfléchis à augmenter un peu le prix car 3,50 € pour une carte ce n'est pas cher du tout, les fournitures le sont, je pense donc les passer à 4 € pièce, dites moi ce que vous en pensez. Je vends de temps en temps quelques cartes à une dame, au prix de 4 € pièce et le prix lui a semblé tout à fait raisonnable. 

Consignes à respecter :

  1. l'argent récolté sur votre blog devra être intégralement reversé dans la cagnotte d'Adam en précisant le prénom et l'adresse mail de la personne ayant acheté votre carte (ceci afin de la faire figurer dans mon tableau final) 
  2. votre carte devra être IDENTIQUE à la mienne, cette année je privilégierai pour les cartes de voeux les tons pastels (bleu ciel, rose pâle, vert d'eau, mauve .....) mêlées à du blanc, du noir, or, argent, des papiers pailletés ou métallisés (il y en a toujours chez Action) mais je ferai aussi des cartes de Noël traditionnelles rouge et vertes.
  3. bien sûr, si vous le souhaitez, vous pourrez en réaliser plusieurs du même modèle ou dans des tons pastels différents, cela permet d'en vendre plus et d'offrir plus de choix à vos abonnées.
  4. commencer vos ventes le 1er septembre et si tout va bien, les terminer comme moi mi ou fin novembre afin que vous ayez le temps ensuite d'envoyer vos ventes à vos abonnées et de me faire parvenir le montant récolté. Pour que vous puissiez récupérer vos frais d'envois de vos abonnées, elles vous adresseront leurs chèques en ajoutant le montant des frais. Vous encaisserez les chèques et m'en referez un global sans les frais. Vous pourrez aussi, bien sûr, leur faire cadeau des frais, c'est vous qui voyez, cela ne me regarde pas. 

Pour que cela fonctionne, il faudra avertir vos abonnées au mois d'août avec comme date de départ le 1er septembre. Je pourrai, si vous le voulez, vous préparez un texte pour parler d'Adam.

Edit de 16h23 : ayant eu des demandes en ce sens, je précise que je ne souhaite pas que l'on m'envoie des cartes ou autres créations à vendre sur mon blog mais je recherche des abonnées qui accepteraient de vendre des cartes ou autres créations sur leur propre blog. Il s'agit d'une première idée, je verrai par rapport aux réponses si je dois voir autrement. En étant plusieurs à vendre sur nos blogs, on touche plus d'abonnées que si je vends seulement sur le mien. Voilà le but de ma première idée. Si vous avez 40 abonnées par exemple et que nous sommes 10 à en avoir 40 faites le total. C'est beaucoup mieux que si je vends seulement sur le mien. Merci les filles.

Edit de 20h03 : suite à plusieurs commentaires, je vous précise que je tiens à ce que les couleurs soient les mêmes (les tons peuvent être modifiés) et que si vous n'avez pas telle ou telle découpe, vous pourrez la remplacer par une lui ressemblant ou donnant à peu près le même résultat (par exemple un carré à la place d'un rond). Et bien sûr il n'y a aucune obligation de s'inscrire, si je lance la cagnotte je ferai moi même des cartes comme les autres années. 

Laissez-moi un commentaire sous ce message pour me dire si vous êtes partantes pour cette première idée. Ce serait super si vous étiez une dizaine à dire oui. Merci les filles. 

Bonne journée à toutes, il fait très beau aujourd'hui, les températures grimpent enfin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis ok pour faire des cartes. hélas je ne peux pas assurer le suivi des envois car je ne peux pas faire tout ce travail sur le net pour raison de santé. je sais que tes journées sont bien occupées. si tu veux que je t'envois les cartes pour les vendre toi même ????? je suis désolée. merci pour ta réponse. bisous
Répondre
A
Je ne veux rien promettre car en ce moment je scrappe à minima et je ne pense pas que ça va s'arranger dans les mois à venir... mais je vais suivre ce qui se passe... Bisous
Répondre
C
Coucou tu es super adorable pour Adam comme tous les ans je participerai en t'envoyant un chèque bisous
Répondre
A
coucou ma douce<br /> <br /> c'est super d'avoir décidé de continuer pour ce petit bout d'homme malgré la masse de travail que cela génère.<br /> <br /> je vais voir pour faire des tags, pour l'instant, je ne m'avance pas trop car mes mains me font des misères, je vais essayer,la quantité dépendra des douleurs, je ferai au mieux ;-)<br /> <br /> comme Danie,je vais mettre dès aujourd'hui et bien visible de tout le monde la même condition, rien en retour, un simple merci suffit à mon bonheur, tu le sais, nous en avions convenu l'année passée (bon apparemment c'était convenu avec moi même car tu es un peu une tête de mule), donc, il faut que tu me promettes de lâcher prise et d'être raisonnable en ne t'obstinant pas à vouloir faire un retour...<br /> <br /> je t'embrasse fort ♥<br /> <br /> laurence
Répondre
D
Ah ma Chantal, ah là là !!! <br /> <br /> Bon alors moi je vais faire simple :<br /> <br /> pensant que nous ferions la cagnotte encore cette année j'avais fait des cartes de voeux etc... que j'ai gardé et dont je me désolais de devoir les bazarder.<br /> <br /> Donc pour moi, je ne ferais pas de carte à l'identique, rien que d'y penser, ça me perturbe.<br /> <br /> Je veux bien refaire des cartes comme l'an passé, moins tout de même, et les vendre sur mon blog<br /> <br /> MAIS A UNE CONDITION NON NÉGOCIABLE :<br /> <br /> JE NE VEUX RIEN EN RETOUR, JE NE VEUX AUCUN CADEAU, RIEN DU TOUT. TON MERCI SERA LARGEMENT SUFFISANT. <br /> <br /> Si tu es OK sur cette condition, je serais partante mais il faut que tu t'y engages dès à présent. Chacune ses exigences mdr !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité