Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
4 mai 2019

ANNIVERSAIRE .......

C'était l'anniversaire de l'un de mes fils le 29 avril. Pour l'occasion, j'ai demandé à ma puce de lui faire une carte puisqu'il est son parrain. Elle l'a faite avec un immense plaisir, toute seule (j'ai simplement collé la partie coeurs de droite) a écrit son petit mot (son frère aussi), l'a mise sous enveloppe, y a écrit les coordonnées postales, y a collé un timbre déjà oblitéré et a été la déposer dans ma boite aux lettres pour que mon fils la trouve en rentrant le soir de son travail en récupérant le courrier (il habite dans le même jardin que moi).

De mon côté, je n'ai pas fait de carte (pas bien je sais) mais je suis allée avec mes loulous lui acheter un gros pot de basilic qu'il replantera dans son potager lorsqu'il le fera après les Saints de glace et un magnolia qu'il plantera près de sa maison. Il passe presque tout son temps libre dans notre jardin car il adore entretenir et je dois dire qu'il y a du boulot ! Nous avons la chance d'avoir un très grand jardin, beaucoup d'arbres dont un vieux pépère platane qui a près de 40 ans je pense et une trentaine de peupliers (que mon fils a coupé l'an dernier grâce à la nacelle où j'étais montée courageusement à je ne sais combien de mètres de haut). La tempête de 1999 avait cassé complètement le platane mais nous n'avions pas enlevé la souche. Quelques temps après, des pousses sont apparues et depuis il est redevenu un arbre superbe qui a malheureusement un défaut ............... il perd ses feuilles !!!! hihihi. En automne, le jardin en est rempli, il faut les souffler et les ramasser (je ne vous dis pas le nombre de brouettes) et en été il en perd aussi (si si je vous assure) certaines des feuilles sèchent et tombent et pour que le gazon soit joli, mon fils les ramasse aussi. Bref ce très beau jardin demande un gros travail et si je me charge d'entretenir 2 grands parterres de fleurs et 2 grosses jardinières en béton, mis à part le tracteur tondeuse sur lequel je me "promène" de temps en temps (rarement car mon fils aime le faire lui-même et protège sa vieille maman remplie d'arthrose hihihi), le reste c'est son boulot et il ne donnerait sa place à personne. Ce sont les inconvénients d'un jardin mais je ne vais pas me plaindre, sûrement pas, c'est tellement agréable et chanceux d'en avoir un.

Monsieur Magnolia ira donc rejoindre d'autres arbres, certainement à côté d'un figuier. Nous en avons 2 dans le jardin récupérés sur un chantier par mon ex mari. J'en ai un "à moi" et le second est à mon fils car près de sa maison. Et bien "le mien" qui est en plein soleil donne chaque année des tonnes de figues dont mes loulous se régalent. L'an dernier, nous en avons mangé jusqu'en octobre, un régal. L'autre, plus à l'ombre, en donne peu. Il faudrait le déménager mais la peur de le voir mourir nous en empêche. 

Alors oui nous avons beaucoup de feuilles à ramasser en automne, enfin je devrai dire mon fils en a beaucoup à ramasser mais c'est tellement beau dès que le printemps revient. 

Bon, après ce blabla sur mon jardin, passons au scrap, voici la carte de ma puce :

P1010636

elle a collé, sous les outils, un à un, des morceaux de mousse 3D coupés tout petits petits 

P1010637

j'ai découpé le coeur marron à la main car pas de die correspondant pour que ma puce le fasse à la machine

P1010638

Je n'en reviens pas du soin qu'elle y a apporté. Elle a découpé 2 fois les outils, une fois dans un papier kraft et une fois dans une chute de papier brillant argent. Elle a ensuite coupé la partie manche kraft de chaque outil et l'a recollée sur la partie argenté.

Pour coller avec précision, j'ai acheté des minis bouteilles en plastique qui ont une aiguille et que j'ai remplies de colle. C'est extrêmement pratique pour coller les minuscules découpes sans mettre de la colle partout. J'avais vu ça sur plusieurs vidéos et notamment sur une de Laurence. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je me procure ça et j'en ai trouvées chez Aliexpress.

J'avais acheté de la colle chez Stampin'up dans un mini flacon, avec aiguille, spécial petit collage mais alors ce n'est pas pratique du tout. Il faut absolument (mais absolument) refermer le bouchon AUSSITOT sinon hop ça se bouche et vous n'arrivez plus à faire couler la colle. J'ai tout essayé, l'eau bouillante, l'acétone RIEN N'Y A FAIT. Alors lorsque vous avez plusieurs pièces à coller, il est difficile de fermer/ouvrir/fermer/ouvrir. J'avais donc acheté une nouvelle bouteille mais je dois dire que je préfère MA bouteille Aliexpress. Entre 2 collages, je peux la laisser ouverte pas de souci, ça ne se bouche pas. Et puis au prix où elles sont vendues chez Aliexpress, même si l'une se bouche, il vous en reste d'autres. Attention, si vous en achetez, regardez qu'il y ait bien la petite aiguille par laquelle la colle coulera en trèsssssssssss mince filet. Pour la refermer, les miennes ont un bouchon plastique qui reste attaché à la bouteille par un lien en plastique.

Bonne journée les filles et merci de vos petits mots pour ma puce, je lui ferai lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est ça les mamies, ça donne envie aux enfants de se depasser et elles leur montre la patience!<br /> <br /> tres reussie cette carte.felicitations a ta petite fille elle est douee.<br /> <br /> Mreci pour ce petit flacon qui était dans mon colis de remerciements pour la cagnotte d'Adam.je le trouve comme to tres tres pratique pour les collages tout petits<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Une petite astuce pour tes petits flacons de tonton Ali, j'ai mis sur le flacon une épingle à tête qui tient avec du Washi Tape comme cela ça se décolle très facilement pour prendre l'aiguille et la passer dans l'aiguille du flacon si c'est bouché. Je ne sais pas si j'ai été très claire, lol
Répondre
A
Félicitation à ta puce sa carte est superbe et a dû vraiment faire plaisir à son papa ! Bon anniversaire en retard à ton fils ! Bises
Répondre
A
bon anniversaire à ton fils avec quelques jours de retard.<br /> <br /> Une carte magnifique, tu féliciteras ta petite-fille, son tonton a surement craqué devant une si jolie attention.<br /> <br /> Mes petits bidons se bouchent de temps en temps, je passe dans l’embout métallique une aiguille à coudre très fine, ça enlève très bien la colle qui a séché ;-)<br /> <br /> bon dimanche, bises. laurence
Répondre
J
Ta petite fille a de qui tenir♥♥♥ très douée car sa carte est sublime, jolis ces p'tits outils. BRAVO à ta puce. Mes p'tites filles ne sont pas patientes et collent n'importe comment.<br /> <br /> Oui vaste terrain/jardin!!! Dany jardine aussi et nous avons 9 oliviers, 1 figuiers, 1 vigne, 2 kakis, 1 orangers, 1 citronniers et 1 jujubier(qui donne un fruit la grosseur d'une olive mais marron et sucré) . Dany a de quoi faire, surtout élaguer les oliviers(mdr) sans oublier toutes mes fleurs(mdr).<br /> <br /> Encore FÉLICITATIONS à ta puce, Tonton a dû être ravie.<br /> <br /> Bon dimanche qui chez moi de bon matin, tempête, orage, pluie de quoi rester à la maison.<br /> <br /> BISOUS ♥ à toi - BISOUS ♥ à ta puce<br /> <br /> JO
Répondre
Publicité