Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
23 février 2019

ANNIVERSAIRES DE MES LOULOUS ........

Hier matin, ayant 4 de mes petits enfants depuis la veille, j'ai proposé aux filles de faire des cartes pour l'anniversaire des 2 garçons. L'un fête ses 10 ans aujourd'hui et le second aura 12 ans demain. 

Pendant que les garçons étaient occupés à autre chose, ma blondinette a fait une carte pour son cousin de 12 ans et mon autre puce s'est occupée de la carte de son cousin de 10 ans.

Blondinette voulait des coeurs et en a mis à l'extérieur et à l'intérieur. Ma deuxième puce avait fait une carte que je trouvais tristounette. Elle qui scrappe avec moi régulièrement et fait en général de belles cartes, n'avait pas été très joliment motivée. Je lui ai proposé de faire une autre carte plus gaie, elle a accepté (un peu blasée au début) et a choisi un die basket. Elle a fait sa découpe 2 fois, une fois dans du blanc et une fois dans du bleu, simplement pour utiliser la toute petite bande bleue. Elles ont été très fières d'elles et j'imagine qu'elles le seront encore plus lorsqu'elles offriront leurs cartes tout à l'heure et demain

J'ai fait bien sûr une carte à chacun de mes loulous mais avec du mal car je devais en même temps montrer à ma blondinette comment utiliser le massicot, la machine de découpes, la grande a l'habitude mais pas elle. Mais finalement, j'ai été vraiment stupéfaite du bont goût qu'elle a eu pour choisir ses papiers et pour disposer ses découpes. Quant à ma deuxième puce, on voit qu'elle a l'habitude, elle sait qu'on colle certaines découpes avec des carrés de mousse, qu'on coupe les cartes à 13 cm et le papier du dessus à 12,5 cm, qu'on ne met pas trop de colle et savait que pour avoir une basket de 2 couleurs il fallait faire la découpe 2 fois. 

Allez, place à nos créations :

de ma blondinette (la bande festonnée provient de mes découpes pour vendre mes perfos)

P1010011

P1010012

de ma puce 

P1010014

elle m'a dit "tu as vu mamie, j'ai dessiné une bouche à mon coeur et j'ai mis des perles pour faire les yeux ?" (le bleu)

P1010015

Je trouve trop mimi, les "je t'aime" que mes petits enfants écrivent ou disent régulièrement à leurs proches ................ et à leur mamie complètement gaga ! 

et les miennes pour chacun des garçons (avec des coeurs aussi bien sûr) :

je me suis rendu compte en faisant la photo que j'avais tout collé à l'envers par rapport à mon fond embossé, j'ai tout refait grrrrrrrrrrr !

P1010016

j'ai réalisé le carré ci-dessous avec un lot de 2 perfos Martha Stewart, l'une pour les angles et l'autre pour les bords. Il y a des années que je les ai, je ne les utilisais plus et j'étais prête à les vendre avant de me raviser, j'ai bien fait. 

P1010017

Je vais profiter de 3 de mes loulous aujourd'hui car ils repartent demain chez leur maman qui les emmène aux sports d'hiver et qui me laisse ma blondinette pour une semaine yèssssssssssssssssss ! Ceux de ma fille sont également en vacances pour 2 semaines alors je ne serai pas très présente ces prochains jours, ma fille et moi allons essayer d'occuper les enfants à l'extérieur car le soleil devrait être présent.

Bon week-end à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo à tes petites filles pour leur jolies cartes et bravo aussi à toi ! Des anniversaires joliment fêtés ! Bises
Répondre
C
Tes petites filles sont à bonne école pour faire de superbes cartes !!!! Profite bien de ces heureux moments ....Et du soleil ! Bises
Répondre
A
j'ai eu un mal fou hier pour accéder à ton blog, ça va mieux ce matin, ouffffffff!<br /> <br /> elles sont magnifiques toutes ces cartes, tes petites-filles sont douées, bravo à toutes les deux pour ces jolies créations et bon anniversaire à tes petits-fils. <br /> <br /> je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche. laurence
Répondre
M
Bonsoir. Comme c'est touchant et leurs cartes sont très belles, les tiennes aussi bien sûr. Bisous
Répondre
M
Elles sont à bonne école ces demoiselles!Et il faut dire qu'elles sont douées!Les gènes sont costauds dans la famille!<br /> <br /> Les garçons sont gâtés!<br /> <br /> Et bon anniversaire à eux!<br /> <br /> Gros bisous à tous
Répondre
Publicité