PAIX

AMOUR/AMITIE/TENDRESSE

SERENITE

RESPECT

ENTRAIDE 

TRAVAIL

ARGENT

SANTE 

Que puis-je vous souhaiter à part de vivre l'année 2019 plus sereinement que celle qui vient de se terminer ou encore plus belle, de profiter au maximum des jours heureux que la vie nous offre, des moments que nous pouvons partager avec nos proches, du sourire d'un enfant, d'un mot aimable que nous a adressé un ou une inconnue croisé dans la rue ou dans un magasin. Tout cela nous aidera à supporter les difficultés que la vie met au travers de notre route.  

Malgré tout, elle mérite grandement d'être vécue et si nous avons la chance d'être en bonne santé que demander de plus ? 

Je vous souhaite donc à toutes et à vos proches une EXCELLENTE SANTE, NOTRE BIEN LE PLUS PRECIEUX, le reste sera du bonus.

Il y a quelques jours, j'ai lu ce texte sur le web et je me suis dit que je pourrai le publier pour vous présenter mes voeux.

____________________________________

Les choses simples de la vie sont comme des étoiles qui brillent lors des nuits claires et dégagées; elles sont toujours là, nous entourent, nous offrent leur magie subtile. 

Cependant, on ne s’arrête pas tous les jours pour les regarder, et on a parfois tendance à oublier qu’elles existent. 

Il n’y a que quand elles nous manquent ou que l’on se trouve dans une plus ou moins mauvaise passe qu’on apprécie tout à coup ce qui constitue notre coeur et toutes ces cordes internes qui font la musique de notre existence et qui lui donnent un sens

Les choses simples, aimables et discrètes forment jour après jour la lisière de notre vie, cet endroit où on peut s'allonger dans nos jours de tourmente et où toutes nos joies ont du sens. 

Etre heureux, c’est fermer les yeux et ne rien vouloir de plus, et pour cela, il ne faut pas mesurer le bonheur à l’argent que l’on a ou non, mais à ces choses simples auxquelles on ne renoncerait pas, même contre tout l’or du monde. 

 Le plaisir des belles amitiés
Le plaisir d’un bonjour et d’une caresse inattendue
Le plaisir du rire contagieux d’un enfant
Le plaisir de ce vent enivrant après une tourmente
Le plaisir d’un soleil qui se noie dans l’océan dans un silence absolu ....

__________________________________________

Après la lecture de ce texte, je me suis dit que j'allais essayer, chaque jour, de faire attention aux choses simples qui égaieront mes journées. Je suis certaine qu'il y en aura beaucoup même si, pour moi, les plus belles sont l'amour de mes proches, leur présence, la joie de voir grandir mes petits enfants et leur dire combien je les aime et combien ils sont importants pour moi. 

Alors, si vous rencontrez des difficultés parfois, n'hésitez pas à regarder autour de vous et à vous demander : "quelle est la chose simple qui a égayé ma journée ?", je suis sûre que vous trouverez et que cela vous aidera à surmonter les soucis.

Je ne peux terminer ce message sans vous dire MERCI infiniment de me suivre sur ce blog, si vous n'étiez pas là il n'aurait pas lieu d'être. Je vous souhaite de beaux moments grâce à votre passion, que ce soit avec le scrap, la cuisine, la peinture, la couture ou la broderie. Pour celles qui travaillent encore, je vous souhaite une belle réussite dans votre milieu professionnel et pour celles qui, comme moi (depuis le 30 octobre) sont à la retraite, de profiter au maximum de ce temps libre. Merveilleuse année à toutes !!!!!