Je me souviens de la joie que j'éprouvais lorsque je remettais à mon institutrice un cadeau acheté par ma maman. A cette époque, les maitresses en recevaient beaucoup plus que maintenant. J'étais toute contente de recevoir un baiser sur la joue et je n'étais pas peu fière de la voir retirer le papier cadeau et découvrir un joli présent. Et puis, ensuite, elle me remettait une carte de visite sur laquelle elle avait écrit un petit mot de remerciement pour mes parents.

Alors, j'ai continué la "tradition" et mes enfants ont offert, eux aussi, des petits cadeaux que j'aimais préparés pour leurs maitres ou maitresses de maternelle et de primaire.

Et mes petits enfants sont également contents d'en offrir maintenant. 

Comme je m'occupe de ma puce et que ma fille a moins de temps que moi, je suis allée voir ce que je pouvais trouver chez Action. Pour quelques euros, j'ai trouvé ces bricoles :

P1000652

j'ai acheté 3 tasses de chaque modèle et 3 plateaux

P1000653

un sachet de pommes de pin (celles qui restent serviront de déco pour Noël) et une boite de boules rouges et blanches (là aussi j'utiliserai le reste pour mon sapin)

P1000654

et trois jolis plateaux comme celui-ci en bois blanc moucheté d'or

P1000655

P1000657

 j'ai préparé 3 plateaux, un pour sa maitresse actuelle et les 2 autres pour celles qu'elle a eues dans son école précédente et qu'elle a adorées (elles le lui ont bien rendu). Etant dans un village, nos enfants sont scolarisés dans 3 écoles de 3 villages différents durant leurs classes primaires. Ma puce a gardé un lien avec 2 maitresses qu'elle a eues au CP, CE1 et CE2 et lorsque je l'ai emmenée les revoir un midi elles se sont serrées dans les bras et elles lui ont demandé de revenir de temps en temps car son sourire leur manquait. J'ai donc pensé que ma puce serait contente d'aller les voir avec un cadeau pour chacune.

Comme elle fait de la natation synchronisée et du théâtre, j'ai voulu qu'elle offre une petite douceur à ses profs. J'ai acheté des soucoupes Père Noël et je les ai remplies de chocolats.

J'ai emballé tous ces cadeaux dans du papier transparent. Ma puce a découpé des branchages, poinsettias et tags dans du papier métal rouge, écrit un petit mot au dos des tags. J'ai ajouté un joli ruban pour nouer le tout et voici le résultat (je n'ai pas tout pris en photo) :

 P1000662

P1000659

P1000659

P1000660

P1000661

voici l'une des petites soucoupes Père Noël 

P1000663

P1000650

J'ai joint pour les maitresses un mini panettone 

P1000658

Ma puce a eu droit à des bisous, des mercis et des sourires et moi j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer tout ça.

Bonne journée les filles