Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
31 août 2018

TOP DEPART ...........

Et voilà, les mois de juillet et août ont passé à une vitesse folle. Les loulous vont reprendre lundi le chemin de l'école et moi mon rôle de mamie à plein temps.

Cette année, en plus de 8 trajets (allers retours) à l'école de ma petite fille, il me faudra aussi allez à plusieurs kilomètres, récupérer ou emmener mon loulou au collège quand les entrées ou sorties ne correspondront pas aux horaires des cars et le récupérer le soir sur la place de mon village. Je vais être bien occupée mais finalement cela m'oblige à sortir ce que je ne fais pas assez souvent si je n'ai pas les enfants.

Je souhaite à toutes nos petites têtes blondes et notamment à mes 9 loulous une bonne rentrée, du courage à ceux dont ce sera la première fois (courage aux papas et mamans aussi), bon courage à celles et ceux qui vont reprendre leur travail et bonnes vacances aux chanceuses qui vont partir en septembre.

Demain démarrera la cagnotte d'Adam 2018.

Comme les années précédentes, je n'ai pas augmenté le prix des cartes, ce sera toujours 3,50 € pièce. Laurence a de nouveau préparé de superbes étiquettes, je vous préviendrai lorsque je les publierai, ce sera pour dans quelques jours. J'ai également reçu quelques carnets de Gaëlle, ils seront en vente également en septembre.

RESERVATIONS :

Comme d'habitude, un petit mot sous le message (pas de mail surtout car ils ne seront pas pris en compte, je ferai par ordre d'arrivée des commentaires). Je noterai chaque jour le prénom de celle qui aura réservée la carte (la plus rapide hihihi), si vous n'en voyez pas, c'est peut être que je n'aurai pas encore eu le temps d'aller sur mon blog mais en lisant les commentaires vous pourrez le voir.

COMMANDES :

Si une carte vous a plu mais qu'elle est déjà réservée, laissez moi un petit mot SOUS LE DERNIER MESSAGE PUBLIE (pas ailleurs, car je ne retournerai pas en arrière par manque de temps et votre commande risque de ne pas être vue). Vous pouvez m'envoyer un mail. N'oubliez pas de me préciser la date de ma publication et le numéro qui figure dans le titre (le ? septembre - ADAM 2018 N° XX) ainsi que la couleur choisie. S'il y a plusieurs cartes, précisez aussi le numéro du modèle choisi afin qu'il n'y ait aucune erreur.  Comme d'habitude, je vous enverrai une photo de la carte refaite avant de vous la poster et j'attendrai votre feu vert pour la mettre sous enveloppe. Ne trainez pas à me répondre afin que je puisse la ranger. J'essaierai de faire un récapitulatif chaque semaine. IL NE CONCERNERA QUE LES COMMANDES et PAS DU TOUT LES RESERVATIONS, ne soyez donc pas étonnée de ne pas voir toutes les cartes que vous aurez choisies. Vérifiez le récapitulatif et signalez moi toute erreur. Si tout est ok, inutile de m'écrire.

POUR SAVOIR OU VOUS EN ETES DANS VOS ACHATS :

Ne me demandez pas de vous faire un récapitulatif de ce que vous avez déjà réservé. Par manque de temps, je ne pourrai pas le faire avant celui que je joindrai en décembre dans votre enveloppe.

Dès le début du mois de septembre, faites-vous un tableau sur lequel vous pourrez tout noter (réservations et commandes), les dates des messages etc..... Vous saurez ainsi quel montant vous avez déjà offert à Adam. Je suis désolée mais j'essaies, par tous les moyens, de gagner du temps et de privilégier vos commandes pendant mon temps libre (qui sera court) afin que tout puisse partir dès le début du mois de décembre. Pour vérifier, il vous suffira de reprendre le récapitulatif des commandes que je publierai de temps en temps ou mes messages pour vos réservations.

J'espère que vous serez nombreuses à venir acheter une carte pour "notre" petit bonhomme, les fidèles qui me suivent depuis le début il y a plusieurs années et celles qui hésitent encore. Comme je le dis chaque année, il n'y a pas de petit don, le principal est le montant final que nous pouvons offrir à ce petit bonhomme.

N'hésitez pas à en parler autour de vous sur vos blogs, à vos voisins et famille, ils ont peut être besoin d'une carte de Noël ou de voeux et feront ainsi un don pour Adam.

Cette année encore, Danie réalisera et publiera sur son blog des cartes pour Adam, n'hésitez pas à aller voir si l'une d'entre elles vous plait. Elles seront également au prix de 3,50 € sauf celles en dentelle de papier dont le travail est plus important et plus long et dont le prix sera à voir avec elle directement. L'an dernier, les ventes de Danie avaient rapporté plus de 200 € pour la cagnotte. Merci Danie !!!!

En 2016, nous avions envoyé 1000 €, l'an dernier 1420 €, chaque année le montant augmente depuis la toute première fois où notre cagnotte était d'environ 300 €. Je croise les doigts pour que nous dépassions le montant de l'année dernière. Adam a toujours besoin de soins très lourds et cette cagnotte est la bienvenue pour ses parents.

Comme d'habitude, les chèques seront à établir à l'ordre de l'Association Le Rêve d'Adam. Il sera à poster lorsque vous aurez reçu vos achats. Contrairement aux années précédentes, je ne ferai pas figurer sur le tableau que je vous envoie par mail en fin de saison, les montants offerts par chacune.  Etant donné que les chèques sont établis à l'ordre de l'Association, tout est transparent et je préfère garder pour moi ce que vous offrez. Qu'en pensez-vous ?  La maman d'Adam recevra elle un tableau où tout sera noté, vos prénoms, adresses mails et montant offert par chacune.

REMERCIEMENTS :

Cette année, j'ai passé plus de 8 mois à adresser mes remerciements, j'ai terminé les derniers quelques jours avant de commencer les cartes pour la nouvelle cagnotte . J'ai donc décidé, avec regret, que j'allais stopper ces envois. Même si je sais bien que vous n'attendez rien en retour et si, de mon côté, j'aime vous remercier pour votre gentillesse, votre participation et votre soutien à Adam (n'oublions pas que sans vous la cagnotte n'existerai pas), il m'est impossible de continuer. Tout ceci me prend énormément de temps (et j'en aurai peu) et d'argent, le budget timbres est trop important et augmente chaque année. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je réfléchis à une façon de vous remercier par une petite chose que je joindrai dans vos enveloppes en décembre. Cela me permettra aussi d'être libre de décembre à août, mois durant lequel je fais les cartes pour Adam et de pouvoir enfin faire autre chose, notamment des albums.

Si vous le voulez bien, on se retrouve donc à partir de demain matin 8 h pour la première carte. Je serai plus ou moins absente ce week-end car mon ex belle fille et les 4 loulous sont chez moi pour les 2 jours et nous allons à un anniversaire fêter les 18 ans d'une jeune fille. Ce n'était pas prévu pour moi, ça a perturbé mon emploi du temps mais  je profite ainsi de mes 4 loulous avant leur retour en Dordogne (je ne les verrai plus beaucoup) et de ma belle fille (ex) que j'aime beaucoup. Ils reprendront le train dimanche de bonne heure. Ne vous inquiétez donc pas si je ne note pas immédiatement les prénoms de celles qui auront réservé les cartes de samedi et dimanche mais vous pourrez le lire dans les commentaires puisque je fais par ordre d'arrivée. Très bon week-end à toutes !

A demain les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette année, j'ai décidé de faire des cartes. en acheté aussi bien sûr, même si c'est peu, mes moyens financiers ne sont pas extensibles.<br /> <br /> Quand j'ai fait une carte quelle est la suite à donner ? Je t'envoie une photo ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
je suis admirative devant tout ce temps que tu trouves pour Adam et sa cagnotte<br /> <br /> biz et bonne chance pour augmenter encore cette annee son montant<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
A
sage décision,il te faut aussi prendre du temps pour toi ;-)<br /> <br /> tu fais déjà des choses extraordinaires et je ne pense pas que tu ais des bras supplémentaires?<br /> <br /> prendre du temps pour toi et les tiens et bien normal,il ne fallait pas te mettre la tête à l'envers.<br /> <br /> Bises.laurence
Répondre
L
J'en serai encore cette année, je suis en vacances mais je regarderai tes propositions en fin de journée! Je suis contente de ta décision de ne plus faire de remerciements, non que nous n'apprécions pas cet envoi mais je préfère que tu consacres le temps passé à ces envois en cartes pour Adam et surtout avoir du temps pour toi afin de réaliser ces albums! Gros bisous Nadine
Répondre
M
coucou ma belle, merci infiniment pour toutes ces infos.....et enfin, je vois que tu as pris la bonne résolution de stopper les remerciements, j'en suis ravie, frais postaux encore en augmentation bientôt !!!!!<br /> <br /> heureuse que tu passes ton weekend avec tes loulous de Dordogne et leur maman......moi, ça y est, ma semaine de garde (nuit et jour) vient de se terminer pour 2 de mes loulous footeux. et peut-être bientôt quelques jours de vacances car pas encore prises.<br /> <br /> bonne soirée, bon weekend et gros bisous.prête pour Adam demain
Répondre
Publicité