j'ai profité qu'elle fêtait son anniversaire début juillet pour lui adresser (à tempssssssssssss oui oui oui !) cette carte d'anniversaire :

P1040203

J'ai utilisé un tampon "zozios amoureux" offert par Cissou et un "joyeux anniversaire" réalisé par ma créatrice favorite Laurence - merci les filles ! 

Pour remercier Christelle de son soutien à Adam, j'ai réalisé cette Pocket Letter assortie

P1040193

P1040194

LE RECTO :

P1040195

P1040196

LE VERSO :

P1040197

P1040199

P1040200

P1040202

Encore merci Christelle !

Nos loulous sont en vacances jusqu'à début septembre, la blogosphère va être plus calme.

C'était les grandes eaux vendredi soir lorsque je suis allée chercher ma puce. Elle change d'école l'an prochain (à la campagne, les écoles ne font qu'un ou deux niveaux et plusieurs écoles sont regroupées). Elle ne voulait pas quitter ses maitresses (directrice qu'elle a eue pendant un an et sa maitresse pendant 2 ans). Nous connaissons l'école où elle va l'an prochain, son frère y a fait 2 ans et ça n'a rien à voir du tout. Plus de câlins des maîtresses, plus de jeux dans la cour avec maitresse, plus le droit de coiffer maitresse pendant la récréation, plus de gros câlins le matin en arrivant et le soir en partant ............. ma puce en avait gros sur le coeur. Elle a pleuré ce matin et a fait pleurer ma fille et a pleuré ce soir et m'a fait pleurer. Ce serait trop long de vous raconter ces 3 années avec des maitresses formidables et pleine d'attention pour leurs élèves qu'elles chouchoutent comme leurs propres enfants. L'an prochain va paraitre bien triste à beaucoup de leurs élèves. Une mauvaise entente entre la directrice et la maitresse de cette nouvelle école (il y a 2 niveaux aussi) à tel point que la maitresse est partie il y a déjà 15 jours sans dire au revoir à ses élèves qui rentrent au collège  en septembre (c'est le cas de mon petit fils), sans leur donner le dernier bulletin scolaire. Pas de mot dans le cahier, les parents n'étaient pas au courant de son départ et ont su par leurs enfants que maitresse ne reviendrait pas le lendemain ni après. Honteux je trouve. Alors depuis 15 jours ils ont eu 5 ou 6 remplaçants qui leur faisait refaire ce qui avait déjà été fait. Belle fin d'année pour nos petits loups. Et quels remplaçants ! l'un d'eux a osé dire à mon petit fils (qui travaille très bien et a eu les félicitations) qu'il était nul, à un enfant qui a perdu son papa il y a 2 ans (qu'il a retrouvé pendu dans la maison et qui n'est donc plus très bien psychologiquement) qu'il avait une tête de racaille, à toute la classe qu'il mériterait des baffes, j'en passe et des meilleures. Ce remplaçant est venu plusieurs fois dans l'année et à chaque fois c'était la même chose. Lorsque nous voyons que ce remplaçant était là le matin, mon petit fils n'allait pas à l'école l'après midi. Ma fille et mon gendre en avaient décidé ainsi car il est inadmissible que des enfants entendent ce genre de propos. Comment prendre confiance en soi quand un adulte vous dit que vous êtes nuls ou que vous méritez des baffes. L'académie ferait bien de revoir certaines choses. 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien l'an prochain pour mes loulous (j'angoisse déjà d'en laisser certains entrer au collège) laissons les pour le moment profiter de ces 2 mois de vacances, on aura tout le temps de s'inquiéter en septembre.

Très bonne journée les filles