Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
16 juin 2018

VOUS VOULEZ FAIRE UNE POCKET LETTER ?

Vous êtes plusieurs à m'avoir dit que vous aimeriez vous lancer et réaliser une Pocket Letter, Marie-Claude, Line notamment. D'autres hésitent encore ....... 

Je suis loin, très loin, d'être une spécialiste mais je me régale à en faire. J'aime cette façon d'offrir des petits cadeaux (pour moi des découpes principalement mais également des embellissements ou autres). Normalement il y a des consignes à respecter, notamment celles de joindre une petite gourmandise (sachet de thé ou carré de chocolat par exemple) et un petit mot pour la destinataire (je crois que normalement on doit y faire figurer la date, le prénom de la créatrice, l'adresse de son blog et j'ai vu aussi que certaines "pro" numérotaient leurs Pockets). On peut faire des échanges, on peut également les ranger dans un classeur. 

En ce qui me concerne, j'ai acheté des pochettes plastiques sur Ebay puis sur Amazon (voir plus bas) qui comportent 9 cases identiques. Voici MA manière de procéder :

  1. j'utilise en général un papier 30/30 cm imprimé recto verso mais j'utilise aussi parfois des papiers imprimés seulement sur le recto. Dans ce cas, je découpe 18 rectangles que je colle dos à dos dans les cases (pour que les 2 côtés de la PL soient jolis). Il m'arrive aussi d'utiliser de l'uni (cela permet de tamponner par exemple). J'ai vu des PL faites avec du papier blanc qui a été travaillé aux encres ou peintures et aux pochoirs et j'adore le résultat (j'ai envie de tester ) 
  2. je coupe 9 rectangles de 8,9 cm x 6,6 cm (mesures qui sont indiquées sur la boite de mes pochettes). J'ai essayé de couper à 9 et à 7 cm et ça coince un peu.  Je pense que certaines pochettes sont différentes, il vaut mieux mesurer les cases de la vôtre.
  3. j'arrondis les angles de mes papiers
  4. je décore le recto
  5. une fois les rectangles de papier glissés dans les cases, je glisse au verso des embellissements, rubans, masking tape, perles, fleurs, découpes, un sachet de thé ou un chocolat parfois (mais pas toujours), un petit mot (pas toujours puisque je joins toujours une carte)
  6. je colle parfois un ruban de masking tape sur les perforations de la pochette recto et verso ou bien je glisse un ruban et je fais un noeud
  7. je plie en 3 ma Pocket Letter et je la glisse dans un étui en carton (que je fabrique) ou dans un napperon de dentelle fermé par un un joli ruban ou un trombonne XXL (acheté chez Action) comme je l'ai fait pour cette PL rose et noire.  

Ces derniers jours, je devais poster des achats que certaines ont fait sur mon blog et j'en ai profité pour joindre des remerciementsp pour Adam. Pour cela, j'ai fait plusieurs Pocket Letters et j'ai fait ces quelques photos de l'une d'elles si ça peut vous aider :

voici les pochettes 9 cases que j'utilise :

P1040033

P1040034

9 rectangles découpés dans 2 papiers différents

P1040035

angles arrondis

P1040036

comme mes papiers n'étaient imprimés qu'au recto, j'en ai découpé 9 autres que j'ai glissé dos à dos avec les autres 

pardon pour les photos, le rose est fade et pourtant j'ai pris ma photo à l'extérieur

P1040037

P1040038

en voici 4 décorés (je ne vous montre pas tout pour garder la surprise à la destinataire qui ne l'a  pas encore reçue)  

P1040041

En mars 2016, j'avais publié CE message, allez y faire un tour si vous voulez suivre un vrai tuto. Il y a aussi un lien que m'avait donné Kinna pour acheter des pochettes sur Ebay. Les ayant toutes utilisées, je suis allée sur AMAZON pour acheter les suivantes (certaines en grosse quantité je vous l'avoue). Attention, sur certains sites, elles sont bon marché, trop bon marché mais à la première utilisation, les pochettes se déchirent.

C'est Janette Lane qui est la créatrice de la première Pocket Letter, en tapant son nom sur votre moteur de recherche, vous en saurez plus ......... si vous savez lire l'anglais hihihi (mais non je blague, il existe la traduction anglais français sur le web)

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à vous lancer, vous passerez un très agréable moment. J'ai adressé ma première Pocket Letter en avril 2016, j'avais mis 3 heures à la réaliser, il me faut maintenant à peine une heure, le plus long étant de préparer les découpes et autres petits cadeaux. Je me régale à chaque fois.

Très bonne journée à toutes   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma premiere tentative n'a pas été un succes mais avec tes explications, je crois que je vais retenter l'experience<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
A
Je trouve surtout que le plus compliqué c'est le choix des papiers ! Lol ! Comme je n'ai pas de machine à découpes c'est plus compliqué pour remplir les pochettes mais ça va venir ! Bon dimanche ! Bises
Répondre
M
Merci de partager tes"recettes" !Je me lancerai peut-être un de ces jours!!!<br /> <br /> Très bon week-end et gros bisous
Répondre
G
Merci pour ces explications!<br /> <br /> J'ai acheté mes pochettes chez C***a!<br /> <br /> Bon WE
Répondre
M
oh la la quel bonheur ce post....MERCI MERCI MERCI !!!!!!<br /> <br /> je sens que je vais me régaler à faire ces P.L. depuis le temps que j'en ai envie !!!! je croyais trouver un jour des pochettes chez Action, toujours rien pour le moment. mais il faudra toutefois bien vérifier la qualité. je vais aller revoir les infos que tu nous donnes en + des tiennes, mais toi, tu es vraiment un amour de copinaute.<br /> <br /> bonne journée (pour moi c'est mon repos mensuel) et GROS ÉNORMES BISOUS.
Répondre
Publicité