Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
23 décembre 2017

EN PAUSE

Comme je l'ai écrit mon ordi est complètement HS pas de réparation possible

je serai donc absente pendant un long moment car je n'avais pas prévu cette panne et je ne l'avais mis sur ma liste au Père Noel liste que je fais jamais d'ailleurs (meme si je sais que j'aurai des petits cadeaux de mes enfants ils sont trop mimis)

bref pour finir l'année en beauté plus d'ordi. J'ai une tablette mais trop fastidieux pour moi pour tenir mon blog avec

Mes 8 canvas sont prêts et je suis super contente du résultat sauf qu'après avoir prevenu les destinataires que leurs commandes étaient pretes l'une m'a annoncé qu'elle n'aurait pas le temps de venir les chercher avant les fêtes (elle les voulait pourtant pour avant Noël) et l'autre n'a même pas répondu a mon mail

je ne vous dis pas comme j'étais furax d'avoir travaillé dans l'urgence puisque photos arrivées tardivement pour ce résultat. 

La marraine de mon Loulou les a vus et les a pris en photos pour les montrer à sa sœur qui prévoit le baptême de sa petite fille en mai prochain. J'aurai certainement d'autres commandes chouette

j'ai remis hier à la maman de Floriane les derniers envois reçus (dont celui de Monique je ne sais plus si je t'ai avertie avec tout cela)

la maman prendra une photo et je la publierai pour vous remercier des que je pourrai revenir par ici. Elle était tres émue de se dire que la puce aura malgré tout un beau Noel.je suis restée avec elle près d'une heure elle avait besoin de parler de son mari  qu'elle m'a décrit comme un mari fabuleux, adorable et un papa qui ne vivait que pour sa pitchounette comme il appelait sa fille. Cette pauvre femme n'a vraiment pas eu de chance dans sa vié, un fiancé mort accidentellement a 3 mois de se marier. Puis une rencontre des années plus tard  avec un homme qui s'est moquée d'elle et a fait venir sa famille en France dans l´appartement appartenant a la maman de Floriané payé par elle son compagnon ne travaillant pas, sa famille non plus. Un jour il a souhaité travailler dans une ferme . Connaissant les propriétaires elle l´a fait embaucher. Au bout de cinq mois il a demandé un acompte sur sa paie est parti avec en vidant tout l'appartement mêmes ses vêtements a elle.il ne lui a laissé qu'une chaise cassee

Elle a mis des annees a s'en remettre et a payer les dettes de ce monsieur (contraventions acompte sur le salaire et des dettes dont elle n'avait pas connaissance faites par lui et sa famille)

Apres avoir rencontré son mari adorable elle pensait qu'enfin la vie allait la laisser tranquille un peu mais non. Ils ont perdu un premier bébé alors qu'elle  était enceinte de 6 mois puis deux ans après enceinte de jumelles elle a perdu la jumelle de Floriane

vous pouvez imaginer combien cet enfant était leur soleil 

j'ai su que le papa était au chômage depuis quelques mois il avait une paralysie de la main et n'avait pas réussi a trouver de travail. Il devait faire un essai prochainement 

la semaine précédent son décès il avait perdu un monsieur qu'il considérait comme un père lui qui avait perdu le sien etant enfant (il avait l'âge de sa fille a peu près) il avait beaucoup pleuré 

la maman de Floriane est handicapée par sa maladie et est en incapacité de travailler (maladie longue durée). Bien sur l'assurance prendra à sa charge la part de credit de son mari mais ce qu'elle touche ne suffira pas à payer le reste et tous les frais  pour elle et sa fille 

elle attend donc une autorisation du juge des tutelles (puisqu'une partie de la maison appartient donc à sa fille) pour mettre en vente cette belle maison et en trouver une plus petite

il y a des gens qui n'ont vraiment pas de chance dans la vie la maman de Floriane me disait qu'elle ne s'était pas encore remise de la mort de son papa il y a deux ans et la voilà sans son mari mort soudainement dans leur maison (c'est aussi une raison de la vente)

Ah si j'étais riche ........... Il y a tellement de personnes que je voudrai aider 

vous pouvez donc imaginer combien vos envois pour la petite l'ont touchée 

je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année prenez soin de vous de vos proches

je pense particulièrement a celles et ceux qui seront seuls, hospitalisés, souffrants ou qui ont perdu un proche comme c'est le cas de certaines d'entre vous et de la maman de Floriane

ces périodes de fêtes sont souvent des périodes de grande solitude pour certains pensez à vos proches ou voisins

gros bisous les filles et a bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais pour certaines personnes c'est bien pire encore. Quand je lis tout ça je me dis qu'au final je fais partie des personnes heureuses (et pourtant nous savons nos galères...) Je n'ose formuler de vœux pour cette famille mais je veux croire quand même qu'un jour la vie leur sourira.<br /> <br /> Gros bisous à toi et bon courage pour ton ordi
Répondre
C
Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, hélas ... Que de gens malheureux ... Je n'aime pas, enfin, je n'aime plus les fêtes de fin d'année. J'ai travaillé durant 42 ans dans un centre de rééducation fonctionnelle en tant qu'éducatrice et je travaillais chaque année aux fêtes (une année Noël, l'autre année le nouvel an) et beaucoup de patients , médicalement, n'avaient pas l'autorisation de rentrer chez eux. C'était une période dure mais nous étions proches et personne n'était triste. Je relativise beaucoup de choses désormais ! Demain soir, à la maison, mes parents seront là, ma fille ainée, un ami à elle qui est seul, une de ses collègues aussi et une amie de mes parents. Nous ne mangerons pas de caviar mais nous serons ensemble. Petite fifille (enfin 29 ans) sera à Nice car elle travaille ... et elle me manquera bien sûr ! Ah si j'étais riche moi aussi .... Très bonnes fêtes Chantal, je t'embrasse
Répondre
A
La vie n'est pas facile.... et c'est pour ça que certaines événements me font beaucoup relativiser. Bonnes fêtes de Noël avec les tiens ! Bises
Répondre
C
Ouf! C'est triste l'histoire de cette femme! J'espère sincèrement que la vie sera enfin clémente avec elle dès maintenant. C'est désolant pour ton ordinateur aussi. Je te souhaite de joyeuses fêtes avec ta famille. Bises!
Répondre
I
Ton appel pour cette famille a été touchant et j'espère vraiment que des jours meilleurs vont arriver pour elles... J'espère que tu nous tiendra au courant. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
Publicité