Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
28 novembre 2017

FLORIANE ...........

A l'école de mes petits enfants, dans mon village, Floriane, une petite fille de 9 ans  8 ans vient de perdre son papa. Il l'a déposée à l'école un matin et a fait un arrêt cardiaque quelques heures plus tard, chez lui. Lorsqu'elle est rentrée le soir, il n'était plus là ............ 

Ma fille a rendu visite cet après midi à la maman, qui, malgré son immense chagrin, essaie de réagir pour sa fille unique.

La vie peut s'acharner sur certaines familles, la preuve .......

La maman ne peut pas travailler. En plus d'une maladie qui atteint ses membres supérieurs, lors d'un accident il y a quelques années, ses jambes ont été touchées, elle ne peut que très très difficilement marcher et ne se déplace en voiture que rarement cela la faisant souffrir aussi. Le papa gérait donc beaucoup leur petite fille et l'entretien de la maison. Il m'est arrivé de le croiser, tenant sa fille par la main, sur le chemin de l'école. 

Parce qu'ils avaient eu beaucoup de mal à avoir leur petite fille, elle était le trésor de son papa (et est celui de sa maman bien sûr). Malgré leurs difficultés financières, le papa avait pris l'habitude de faire en sorte que Noël soit une fête magnifique pour elle. Il achetait des petites choses à partir du mois de novembre afin que sa fille trouve au pied du sapin, plusieurs cadeaux. Il n'en aura pas eu le temps cette année.

Afin de permettre à cette petite fille d'avoir des étoiles plein les yeux ce jour là et "d'oublier" un instant la tragédie qu'elle et sa maman viennent de subir, de permettre à la maman d'offrir à sa fille un Noël digne de ce nom alors qu'elle n'en a pas les moyens, ma fille m'a demandé si je pouvais lancer un appel sur mon blog et vous vous doutez bien que cette histoire m'a bouleversée et que j'ai accepté aussitôt.

Nous allons acheter chacune un cadeau ou deux à Floriane et le remettre à sa maman qui le déposera au pied du sapin. En même temps que je vous écris, je pense d'ailleurs, qu'un petit cadeau pour la maman sera le bienvenu, je vais en parler à ma fille. 

Seriez-vous partantes pour offrir à Floriane un petit quelque chose afin que le 25 décembre elle découvre autant de cadeaux que lorsque son papa était là. Elle ne recevait pas des cadeaux très onéreux mais elle avait toujours plusieurs petits paquets qu'elle adorait ouvrir devant ses parents.

Vous avez été merveilleuses pour Adam mais je ne pouvais refuser cette demande de ma fille et j'espère que nous serons plusieurs à redonner à Floriane un peu de joie de vivre et à faire que ce Noël soit moins triste pour elle.

Depuis que son papa les a quittées, elle se pose des tas de questions et notamment de savoir si sa maman sera toujours là pour elle et si un jour elle va guérir. Sa tata lui a répondu que, de là haut, son papa va les protéger et aider sa maman à aller mieux. Je ne sais pas vous, mais moi je me dis qu'un enfant ne devrait jamais vivre de telles choses et se poser ce genre de questions. 

Merci d'avance à celles qui voudront bien nous aider à faire que ce jour soit beau pour cette petite fille qui croit encore au Père Noël.

EDIT DE 00h30 :  vu l'heure tardive à laquelle j'ai publié ce message, je pensais qu'il serait lu à partir de demain matin. Mais à peine diffusé, vous êtes plusieurs à y avoir répondu favorablement. Quand je dis que vous êtes merveilleuses .........

Pour répondre à la question de Bernadette G., Catichou et Marine et à d'autres qui pourraient se la poser, je vous remercie d'envoyer votre petit cadeau chez moi (si vous n'avez pas mes coordonnées, faites moi signe). Il sera remis par ma fille à la maman de Floriane qui le déposera au pied du sapin le 25 décembre. Si vous pouvez l'emballer avec un joli papier de Noël ce sera parfait, sinon je le ferai ne vous inquiétez pas. Vous pouvez, bien sûr, y joindre un petit mot (ou une carte de petite fille), Floriane sera contente de vous lire (évitez de parler de la disparition de son papa). 

Ma fille vient de lire mon message et me précise que j'ai fait une petite erreur sur son âge, Floriane a 8 ans, j'ai rectifié plus haut. 

Par contre, comme je m'absente la semaine prochaine (je serai de retour le 12) ne postez votre envoi qu'à partir du 10 décembre pour que cela ne risque pas de repartir, mes enfants n'étant pas là à l'heure du passage de la factrice.  Merci beaucoup.

Merci du fond du coeur les filles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
également très touchée, j'ai appris ce drame par notre forum scrap, Noël est passé mais je vais t'envoyer un petit cadeau quand même...Tu es formidable d'aider les gens dans le malheur. Gros bisous
Répondre
C
très touchée par cette histoire que je n'avais pas vue passer, trop éloignée que j'étais des blogs, je suis malgré tout partante. Penses tu que je peux encore t'envoyer un truc pour la petite et pour la maman ? <br /> <br /> J'espère que tu recevras ce message, malgré ton souci d'ordi. <br /> <br /> Gros bisous et un grand bravo pour ta douceur, ta générosité et ta façon de te démener pour les autres.
Répondre
R
Je suis présente aussi. J'enverrais à partir du 10 quelques douceurs. Bisous
Répondre
D
Je m'occupe de ça très rapidement.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Quelle tristesse pour cette petite fille et sa maman, c'est terrible !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Publicité