Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
13 septembre 2017

ADAM (N°13)

Oh non, je ne suis pas pressée qu'il neige, mais les flocons sont tellement jolis sur les cartes je trouve :

N°1 - LINE

COMMANDE MAMAPAH (kit)

P1000082

(les papiers utilisés sont satinés sauf le blanc)

N°2  - BERNADETTE G.

P1000083

Voici de plus près, mes "énamels dots" fait maison :

P1000084

Connaissez-vous les énamels dots ?  non ?

Ce sont des petits ronds bombés en plastique coloré. J'aime beaucoup ces embellissements mais ils sont un peu chers à mon goût.

C'est là, qu'intervient un autre "petit truc du jour", après le truc pour découper les bannières :

Lorsque j'ai lu sur internet qu'on pouvait en fabriquer soi-même et comment faire, j'ai voulu tester.

On trouve beaucoup de vidéos, de tutos sur le web. La meilleure façon de faire semble avec les perles Hama qui donnent le meilleur résultat. Ce sont des perles à repasser utilisées par les enfants. Elles sont vendues en sachets d'une seule couleur ou en coloris différents dans des gros contenants. C'est donc parfait (seul "inconvénient" elles sont toutes de la même taille). Comme j'avais un bocal de ces fameuses perles, j'ai donc testé. Il suffit de les faire fondre au four sur un tapis anti adhésif (indispensable à cette opération). Voici ce que cela donne après un premier essai :

P1000085 

Le résultat n'est pas mal non ?  Il faut un peu de temps et de la patience afin de disposer une à une les perles sur le tapis, surveiller la cuisson et les retirer délicatement une fois refroidie (d'où l'utilisation d'un tapis anti adhésif). Test concluant mais peu économique (four et perles)

J'ai donc continué mes recherches et j'ai vu une vidéo dans laquelle une scrapeuse utilisait de minuscules petits ronds de papiers qu'elle avait conservé de ses perforations (avec une Crop-a-dile). Elle conseillait de les recouvrir de Glossy accents et de les laisser sécher.

J'ai testé également et je ne suis pas mécontente du résultat. C'est cela que vous voyez sur les cartes d'aujourd'hu. J'ai perforé dans mon papier saumon de minuscules ronds avec une perfo à 1 trou (style pince à tiercé). Une fois collés, je les ai recouverts de Glossy Accents et j'ai laissé sécher. J'aime bien le résultat. Test concluant et très économique puisqu'une bouteille de Glossy permet de faire beaucoup de "perles" je pense. Cela permet aussi de faire des "perles" de différents formats.

Pour celles qui ne connaissent pas le Glossy Accents, c'est un liquide transparent qui durcit en séchant et reste translucide. J'en achète depuis que je fais du scrap et je l'utilise pour plein de choses :

  1. pour fabriquer des boutons de papier (assortis à mes créations). Je perfore un rond, je fais 2 ou 4 trous avec une pointe en métal, je recouvre avec du Glossy, je laisse sécher et voilà, mon bouton est prêt (on peut en préparer d'avance).
  2. recouvrir une étiquette en papier (je l'ai fait sur la carte étoile rose proposée le 10).
  3. en déposant quelques paillettes avant d'ajouter le Glossy, le résultat est très joli aussi.
  4. décorer une capsule de café ou de bière - je dépose ma déco que je recouvre de paillettes puis de Glossy

Le temps de séchage est un peu long (je laisse sécher la nuit pour être sûre). Pour celles qui ne connaissent pas , suivez CE LIEN pour voir de quel produit je parle (vous pouvez en trouver ailleurs moins cher je pense)

Bon, après cette partie "truc du jour", revenons à notre vente d'aujourd'hui.

Je ne peux terminer ce message sans demander à mes abonnées qui ont la chance d'avoir du soleil, de la chaleur, de m'en envoyer un peu. J'étais tellement frigorifiée dans ma maison, avec un rhume depuis une semaine et maintenant mal à la gorge que j'ai rallumé ma chaudière hier soir. C'est incroyable et l'hiver va me sembler très long.

Si l'une de ces cartes vous plait, laissez-moi un commentaire sous ce message.

Merci beaucoup les filles !

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp pour tes astuces. <br /> <br /> J'achète du glossy accent depuis mes débuts... tjrs un flacon d'avance sinon je suis "perdue". Il me sert à mettre en valeur certains détails et bien svt aussi de colle. <br /> <br /> jolies cartes. bravo.
Répondre
W
Elles sont superbes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
De jolies cartes et je ne suis pas pressée de voir arriver les flocons ! lol ! Merci pour tes astuces ! Bises
Répondre
A
De magnifiques réalisations ! Merci pour ces astuces, j'ai aussi de la Glossy Accents mais alors je ne dois pas savoir m'en servir car je loupe toujours mes créations avec et ça fait "rouler" mon papier (ou mon dessin qui s'éclaircit bien trop après séchage) . Gros bisous à toi, prends soin de toi, l'hiver va être long effectivement, en Alsace il fait déjà bien frisquet !
Répondre
M
Merci pour ces astuces ! Très jolies cartes (surtout la 1ère !).
Répondre
Publicité