Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
5 février 2017

ATELIER ENFANTS

Je fais une petite incursion dans ma pause.

Je vous en avais parlé, j'ai animé samedi un après midi de scrap lors de l'anniversaire d'une petite fille, elles étaient douze. 

Comme d'autres activités étaient prévues, je ne voulais pas que cela dure trop longtemps et surtout que les enfants se lassent notamment celles qui n'avaient jamais fait de scrap ("c'est quoi le scrap ?", "moi je veux pas en faire du scrap, je sais pas ce que c'est !", "moi je connais, j'en fais avec maman)

Un peu hésitantes au début pour certaines, finalement cela leur a beaucoup plu et elles en redemandaient.

J'avais préparé chez moi les découpes et les fillettes n'ont plus eu qu'à coller et décorer. J'avais prévu une carte et une plaque de porte pour chacune à qui j'ai donné deux sachets où tout était rangé (et heureusement car même comme ça, une a perdu les perles, l'autre une étiquette hihihi). J'avais choisi différentes couleurs (beaucoup de rose) et mis les prénoms sur les sachets pour éviter une perte de temps au moment de choisir. J'ai distribué et elles ont eu l'air d'être contentes de mon choix.

Si vous voulez faire une plaque de porte avec vos petits enfants qui sont ou vont être en vacances, voici les explications mais on trouve des tutos partout sur le web : 

  • découpe à la machine d'un rectangle festonné de 8 cm de large sur 16 cm de hauteur dans du carton épais (aïe, aïe, aïe, mes mains, j'ai du faire 5 ou 6 passages par plaque pour que ce soit bien coupé (il en fallait 12 + 1 pour mon modèle)
  • découpe à la machine d'un rectangle festonné de même dimension dans un papier uni pour recouvrir le carton
  • A 5 cm environ du haut, découpe d'un cercle (5 cm de diamètre environ pour le passage dans la poignée de la porte), en ayant pris soin de positionner correctement le papier uni sur le carton pour qu'une fois collé tout corresponde. Pour que rien ne bouge j'ai collé un morceau de masking tape mais j'ai vite abandonné car perte de temps à le retirer ensuite et surtout il déchirait parfois le papier.
  • Découpe au massicot de 2 petits rectangles de papier calque utilisés ensuite comme pochettes 
  • Pour le côté pratique j'ai fait dans le haut de chacune une petite encoche (avec une perfo cercle)
  • j'ai collé du scotch double face sur 3 côtés des pochettes pour que les enfants les collent ensuite à l'avant et à l'arrière de la plaque pour y ranger les étiquettes
  • découpe à la machine de 3 étiquettes par enfant "ne pas déranger je lis", "ne pas déranger, je joue", "ne pas déranger, je fais mes devoirs". Pour ces étiquettes j'ai sollicité l'adorable Laurence qui les a réalisées à ma demande.   
  • J'ai rangé tout cela dans des pochettes (une par enfant bien sûr) en y ajoutant des perles, des petites fleurs perforées, un petit noeud assorti au papier.

Elles ont adoré cette activité et étaient pressées de les utiliser à la porte de leur chambre.

Voici les sachets :

P1040270

qui contenaient chacun ceci :

P1040271

j'ai découpé les étiquettes de Laurence avec un die "couture" 

 (merci beaucoup Laurence d'avoir répondu présente à cette demande de dernière minute, tu es adorable et tellement talentueuse)

Les petites filles les ont adorées  !

P1040272

P1040273

J'avais également préparé douze sachets dans lesquels j'ai glissé de quoi faire une carte. A l'intérieur, j'ai tamponné le message "je t'aime", c'est bientôt la Saint Valentin et ce jour là on peut aussi dire à son papa, à sa maman, à sa mamie ou son papy, à sa meilleure amie,(pourquoi pas à son institutrice) combien on l'aime. L'une des petites m'a dit "ah chouette, moi je vais la donner à mon papy ce soir,  c'est son anniversaire".

J'ai utilisé un tampon (acheté chez Action) que j'ai colorisé d'avance. Les fillettes avaient simplement à coller le tamponnage et quelques coeurs.

Voic les sachets contenant les cartes :

P1040268

Un après midi super sympa, des petites filles très studieuses pour certaines (une scrappe avec sa maman, d'autres font des activités diverses et on voit la différence avec des enfants peu habitués à utiliser la colle, hou la la il y a eu des débordements heureusement j'avais prévu des lingettes et un rouleau d'essuie-tout !). Je me suis régalée autant qu'elles, même si par moment, elles parlaient toutes en même temps, une voulait çi, une voulait ça, une avait collé de travers, une avait perdu çi, une avait perdu ça hihihi. Je n'ai pas regretté d'avoir tout préparé à la maison.

Quand je suis rentrée chez moi à 18h30, j'ai trouvé la maison très calme. Les puces ont mis de la musique tout l'après midi, elles ont dansé, se sont fait maquiller, ont chanté, ont crié, ont sauté. Hou la la c'est drôlement mignon tout ça mais 12 petites filles ça fait beaucoup de bruit aussi hihihi !

J'ai pris des photos, en voici quelques unes (elles étaient très fières que je les photographie avec leurs créations dans les mains) :

P1040277

P1040275

P1040274

P1040281

P1040279

P1040280

P1040293

REDIMENSIONNEE

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, trop occupée avec ces petites princesses (elles avaient toutes revêtu une très jolie tenue, j'ai été entourée tout l'après midi par Blanche-Neige, Cendrillon, La Reine des Neiges, Vaïna .....)

Bravo jolies demoiselles pour vos réalisations.

Comme mes loulous sont en vacances, je ne serai pas très présente ici ni sur vos blogs, pardon. 

Bisous les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une très belle idée. BRAVO, les ateliers enfants ne sont pas simples à mener, ils sont super sympas mais fatigants BRAVO
Répondre
G
Un grand bravo à toi !...<br /> <br /> Heureusement que tu étais très organisée...avec mes petits-enfants je suis vite débordée !<br /> <br /> Merci pour les explications ! 😉
Répondre
I
Ca doit être génial d'organiser ça ! Je ne sais pas si j'arriverai à le faire, mais tu es tellement organisé que ça ne devait pas te faire peur !! Et je trouve que tu as assurée et les filles aussi !! Revenir avec une création dévait être génial pour elles. J'aurai bien aimé être une petite souris pour savoir ce qu'elles en ont dit autour d'elles ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
A
Super ces ateliers avec des enfants, bravo pour leurs très jolies créations. Bises.
Répondre
A
C'est super ! C'est sûr que ça devait être animé ! Lol ! Bises
Répondre
Publicité