Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
27 mai 2016

UN DROLE DE GLACON .........

Bienvenue à Mariechat (Mamiechat je pense), j'espère que tu te plairas ici.

Je vais vous raconter l'histoire qui nous est arrivée mercredi vers 19 heures.

Je venais de terminer le lessivage du carrelage de ma terrasse (3h30 avec le karcher dans la main, je n'en pouvais plus) et je profitais de mon fauteuil devant la télé. J'entends un énoRRRme "boum" et comme la météo avait annoncé des orages j'ai pensé qu'il s'agissait de cela et je n'y ai plus prêté attention. Mon chien, qui a une peur affreuse de l'orage, n'avait pas bougé. J'ai pensé alors que c'était peut être le dispositif installé dans les champs avoisinants par les agriculteurs pour éloigner les oiseaux. Comme le silence était revenu, je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

Mon ex mari, qui travaillait à l'extérieur d'un hangar situé à une cinquantaine de mètres de la maison, arrive et me dit "tu n'as pas entendu un gros "boum" tout à l'heure ? Je réponds "oui, pourquoi ?". Il me répond "regarde ce que c'était" Et là, il me montre des morceaux de glaçons qu'il avait déposés dans une boîte. En fait, il avait lui aussi entendu le "boum" et avait immédiatement pensé que cela venait du hangar. Il a cherché, regardé, fouillé pour essayer de voir de quoi il s'agissait. Et puis tout à coup il a levé la tête et a vu un trou béant dans la toiture. Il s'est approché, ne comprenait pas et s'est rendu compte que des morceaux blancs jonchaient le sol.

Un énoRRRRRme glaçon s'était brisé en 5 ou 6 morceaux en tombant ................. du ciel !

Cela se serait passé en plein hiver on aurait été moins étonnés peut être, mais mercredi il a fait très beau (d'où ma décision de nettoyer à fond ma terrasse et en peu de temps tout était sec), il a fait chaud (j'ai attrapé quelques petits coups de soleil sur les bras). 

Nous avons rangé ces glaçons dans le congélateur car je tenais à les prendre en photo pour l'assurance (après entretien téléphonique avec eux, je dois attendre quelques jours, ils ne savent pas si les dégâts seront pris en charge) et j'ai proposé d'aller regarder sur internet si je voyais quelque chose à ce sujet.

J'ai trouvé plusieurs messages relatant ce genre de mésaventure dont une à quelques kilomètres de chez moi. Les "glaçons" proviendraient d'un avion (certains disent qu'ils viendraient des toilettes et une personne raconte même qu'elle a reçu par le toit de sa maison, des excréments glacés (berkkkk !)

Près de chez moi, le "glaçon" pesait environ 20 kgs, le nôtre un kilo et demi maximum !

Après coup, je me suis dit qu'heureusement que mon ex était à l'extérieur du hangar, il aurait pu être grièvement blessé (sans doute pire même) s'il avait reçu ce bloc sur la tête.

Aviez-vous déjà entendu parler de ce genre de mésaventure ? moi JAMAIS et l'assurance non plus (ils m'ont d'ailleurs demandé de leur envoyer des photos et de joindre les liens pour aller lire les articles parus sur internet) !

Incroyable non ?

Passez une bonne journée les filles et si vous entendez un avion, courez vous protéger !!!!

Scrapbisous les filles

Chantal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui effectivement j'en ai entendu parler à plusieurs reprises aux info !<br /> <br /> il s'agissait, à priori, toujours de blog provenant d'avion.<br /> <br /> comme tu dis, heureusement que ton ex ne l'a pas pris sur lui, il en serait mort assurément.<br /> <br /> j'espère que ton assurance prendra cet incident en compte.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
quelle mésaventure,heureusement pas de blessé...bon courage avec les assurances!<br /> <br /> bises.laurence<br /> <br /> Ps: est ce que c'est toi qui m'a laissé un com pour la découpe body?<br /> <br /> si oui,peux tu me contacter via le contact du blog?
Répondre
A
Et bien !!! Quelle aventure !!!!!<br /> <br /> J'ai effectivement déjà entendu parler de ce "phénomène"...<br /> <br /> Bisous et bon week-end ! Kinna
Répondre
A
J'avais lu ça une fois mais j'avais oublié... et ton aventure me le rappelle ! Pas cool ! Bisous
Répondre
M
Sacrée histoire !! J'avais entendu pour des morceaux de satellite ou de météorites, mais jamais de glaçons !! <br /> <br /> Merci pour ton accueil, oui, c'est bien moi, Mamiechat ! ;=))
Répondre
Publicité