Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
26 avril 2016

C'EST BEAU LA CAMPAGNE .............. MAIS PAS TOUJOURS !

J'en avais assez de voir de très jolies photos "nature" sur le blog de Danie hihihi ! 

Alors j'ai décidé que moi aussi j'allais m'y mettre avec les jolis oiseaux ou petits animaux que j'ai la chance d'apercevoir dans mon jardin.

Ce matin,  c'est un petit écureuil qui grignotait quelques graines (j'en dépose pour lui dans un sapin de mon jardin). Mais le temps d'aller chercher mon appareil photo, hop, le petit coquin s'était enfui !

Puis quelques heures plus tard, ce fut au tour de deux petits lapinous qui jouaient sur le gazon. Je les ai regardés pendant quelques minutes, ils couraient à gauche, puis à droite, et un corbeau semblait les regarder. Mais le temps de "sauter" sur l'appareil photo, les petites boules de poil avaient disparu. Zut de zut !

Finalement, dans l'après-midi, entre autres oiseaux divers (corbeaux, pies, chardonnerets, merles ......) qui me font le plaisir de venir chaque jour, celui-ci cherchait sa nourriture dans le gazon et profitait que la pluie venait de tomber et avait laissé la terre détrempée. Et là, j'ai enfin réussi à le photographier :

DSCN7819

joli hein Monsieur Danie ?

DSCN7817

DSCN7818

Alors pour en avoir déjà vu, je savais que c'était un pivert mais pour en être certaine (et ne pas mourir bête), je suis allée voir sur le web et j'ai trouvé CECI (on dirait le jumeau du mien). C'était donc bien un pivert ou pic-vert !!!

Un joli spectacle que j'ai la chance de pouvoir admirer, les joies de la campagne et les beautés de la nature.

mais pas toujours la preuve :

DSCN7635

DSCN7637

L'horreur !!!!

Ma fille venait de repartir avec les enfants, nous venions d'aller dans cette pièce et il n'y avait rien. Peu après son départ, j'y retourne et à l'entrée de la porte je stoppe net en voyant ce "truc". Je suis restée immobile pendant quelques secondes minutes, loin de ce fameux "truc", à surveiller qu'il ne bouge pas (il n'a jamais bougé) et à me demander ce que c'était (je vous assure que de loin je n'arrivais pas à deviner de quoi il s'agissait, je me suis même demandé si ce n'était pas un bout de plastique, un jouet laissé par les enfants, regardez :

DSCN7638

Bref, au bout d'un certain temps, j'ai pris une photo avec le zoom et là ........... berk j'ai vu de quoi il s'agissait, une chauve-sourisssssssssssss ! (je n'en avais jamais vu d'aussi près)

Comment est-elle arrivée là ? je n'en sais rien, sans doute par la cheminée. Je me suis demandé comment j'aurai fait si mon fils n'était pas arrivé 3/4 d'heure plus tard pour la retirer. C'est sûr, je n'aurai plus mis les pieds dans cette pièce avant longtemps. Pas courageuse la Chantal !

On a beau dire, les oiseaux, les lapins, les écureuils c'est quand même plus beau que cette chauve-souris.

Avant de vous souhaiter une bonne soirée, je tiens à rassurer Monsieur Danie, j'ai encore des progrès à faire avant d'obtenir d'aussi belles photos que les siennes.

Scrapbisous les filles

Chantal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh la chance que tu as d'avoir ce bel oiseau dans ton jardin ! Zhom est obligé de faire des kms pour les rencontrer puisque nous sommes en appart'. Il fait de très belles photos, c'est vrai, mais c'est sa principale occupation et son hobby, sa passion à part entière. Je suis tellement contente de découvrir ses trouvailles quand il rentre.<br /> <br /> Une chauve souris chez toi, tu ne t'en rends sans doute pas compte mais c'est un privilège que d'héberger cette pipistrelle. Tu la trouve moche ? moi j'adore. C'est une souris avec des ailes et c'est tellement utile. De plus cette petite bête à bien plus peur de toi que toi d'elle. Et contrairement à ce que l'on nous racontait lorsque nous étions gamines, ça ne s'accroche pas dans les cheveux lol ! Alors vive les chausse souris, malheureusement tellement malmenées par toutes les saletés qui sont balancées sur nos cultures qui font tout crever et, entre autre, leur alimentation. D'ou la nécessité de les protéger.<br /> <br /> Plein de gros bisous et un grand merci pour ton zozio
Répondre
H
Hi hi hi j'adore ton idée !! <br /> <br /> Pivert je n'en avais vu, par contre chauve souris ce n'est pas quelque chose qui me choque, nous en avons souvent par chez moi, mais je n'aime pas ça du tout ! <br /> <br /> De toutes façons, de manière générale, je suis assez peureuse rapport aux bébêtes ! <br /> <br /> Bravo pour tes photos<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
3
Super sympa ton post "nature"et tes photos du pivert sont très belles!! Par contre bien courageuse Chantal pour la chauve-souris, moi je n'aime pas trop ces bêbêtes là.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
Tes photos du pivert sont vraiment belles! Bravo Chantal! Pour la chauve-souris, il paraît qu'il y a en très peu qui mordent..., mais je suis comme toi, je ne prendrais pas de chance : c'est vrai qu'elles ne sont pas aussi attirantes que les animaux à poils. Bises et bonne semaine! Cléo
Répondre
A
Il est beau ce pivert ! Beaucoup de chauves souris chez-moi ! Bisous
Répondre
Publicité