Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
18 janvier 2016

FRAIS POSTAUX

Edit de 16h14 : Chipie a relayé sur son blog le message de Manon qui souffre et souhaiterai recevoir des cartes dont la lecture l'aiderai beaucoup. Si vous voulez participer c'est par ICI

Je ne peux rester insensible à cet appel et je fais immédiatement ma petite carte pour Manon.

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Les timbres ont encore augmenté, la tranche de poids 20 à 50 g a été supprimée et remplacée par 20 g à 100 g !

 

Certaines vont devoir restreindre leurs envois par manque de moyens et je trouve cela très dommage.  Pourquoi continuer à réaliser de jolies cartes (ou autres) si c'est pour ne pas pouvoir les offrir ? 

Danie propose sur son blog de faire un choix (allez voir son message) et je pense qu'elle n'est pas la seule à devoir faire face à ces frais postaux en constante augmentation.

De mon côté, j'ai réfléchi aussi car c'est vrai que je "consomme" beaucoup de timbres. J'ai décidé de stopper l'envoi de certaines cartes notamment celles de bienvenue pour mes nouvelles abonnées. De toutes façons,  par manque de temps,  je n'avais pas pu les envoyer depuis octobre ou novembre, pardon aux filles concernées. Je prévois aussi de faire payer mes envois pour la cagnotte d'Adam mais ça on en reparlera en septembre et je remercie encore celles qui m'ont envoyé des timbres (et 5 € en espèces) pour m'aider en 2015.

Même si pour le moment j'ai la chance de pouvoir acheter des timbres,  je ferai en sorte que mes cartes soient moins lourdes et je supprimerai donc les embellissements en bois, les perles, les strass, les boutons, petites choses que j'aime beaucoup. Mes cartes seront plutôt clean style que j'aime beaucoup aussi. 

Je voudrai proposer MA petite idée pour aider les moins chanceuses (nous avons toutes dans nos abonnées des filles ayant des moyens restreints). Je joindrai de temps en temps un timbre ou deux à mes courriers afin que toutes les filles puissent continuer d'offrir leurs créations.  Que pensez-vous d'en faire autant dans votre liste d'abonnées ?

J'ai aussi pensé à aller déposer moi-même mes courriers dans les boîtes aux lettres concernées (j'ai le matériel pour puisque j'ai un cheval et une vieille calèche qu'il suffirait de retaper hihihi !) mais le vent glacé qui souffle depuis hier, les plaques de glace par endroits et la neige qui tombe déjà par endroit et est annoncée à d'autres,  m'a très vite fait changer d'avis. Pour le moment je continuerai donc à utiliser l'envoi postal d'autant que mon adorable factrice a la gentillesse de venir récupérer mes envois directement dans ma boite aux lettres !!!!

Avez-vous quelques idées de votre côté ?

Scrapbisous les filles et bon après midi.

Chantal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour compléter, j'ai envoyé 67 cartes de voeux, cette année, j'ai eu 15 réponses / envois, scrapées ou non. J'ai adoré la tienne, je te l'ai dit en commentaire (j'espère que tu l'as vu). mon homme me dit que je n'ai qu'à arrêter d'en envoyer ... je crois que je vais surtout noter celles qui m'en ont envoyé cette année, pour leur en envoyer l'an prochain et les autres auront au mieux un mail ou un sms...
Répondre
M
Ha oui ! GENIALEEEEEEEEEEEE, l'idée de te voir arriver en Bretagne avec ton cheval et ta calèche, le problème c'est que mon jardin est un peu petit pour l'accueillir, mais je peux voir avec un voisin agriculteur !! mdr !! soyons sérieuses, c'est vrai que c'est un budget, alors moi j'ai opté pour le nouvel an, les anniversaires, seulement quelques bonnes copines, sauf si j'oublies, ce qui m'arrive souvent ! j'ai du faire 58 cartes, mais je n'ai pas eu 58 réponses, alors l'année prochaine je n'en ferai qu'à celles qui m'ont répondu, non mais "IL N'Y A PAS MARQUE LA POSTE SUR MON FRONT " MDR !! gros bisous ma petite chantal, tu feras toujours partie de celles qui recevront une carte, même juste pour le plaisir.
Répondre
C
oh comme tu as raison ! Juste avant noël, j'ai fait le plein de timbres en vue des envois de faire part et des cartes de voeux ... j'en ai eu pour plus de 140 € ... et maintenant, ce sera pour le baptême ... et je suis d'accord avec toi, ça devient n'importe quoi ! Pourtant c'est moins cher qu'en Angleterre ou en Allemagne... Mais ce n'est pas une raison, ... <br /> <br /> Je suis OK pour envoyer de temps à autre des timbres avec mes cartes, ... à celles qui ont des moyens restreints, mais aussi à celles qui, comme toi, sont de très généreuses scrapeuses, ... il faut aussi à mon avis récompenser celles qui font de gros efforts... Et comme toi, je mets moins d'embellissements lourds sur mes cartes pour limiter le poids à moins de 20 gr... <br /> <br /> j'ajoute un truc qui m'exaspère avec la Poste ... pour un envoi (en Chine par exemple), ils ont supprimé les envois en coliéco ... tu dois obligatoirement passer par un colissimo au moins ... résultat, ce matin, mon envoi en Chine m'a coûté 56 € alors que le même il y a un an m'a coûté 21 € !!!! Alors qu'en Chine, éco ou rapide, ils s'en moquent, c'est un service purement français, ,donc ça ne va pas plus vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, j'arrête de râler. Si j'ai d'autres idées éco, je te les donnerai.. <br /> <br /> Ah si, une autre idée, pour les envois plus lourds, n'hésitez pas si vous pouvez à changer de bureau de poste, les préposés ne sont pas les mêmes partout, certains vous trouvent des solutions vraiment moins chères ...
Répondre
L
Coucou Chantal <br /> <br /> Je suis d'accord avec vous les filles, les frais augmentent de plus en plus ! j'ai explosé mon budget moi aussi entre décembre et janvier pour les envois à la poste comme vous toutes nous sommes heureuses de faire plaisir ! mais pour ma part je ne peux pas faire de cartes de bienvenue pour l'instant je privilégie les anniversaires et cartes de vœux qui je pense seront plus petites l'année prochaine car là j'ai été très étonnée par les frais....grosses bises
Répondre
C
comme Sonia le dit j'ai récupéré des timbre non oblitéré cela m'a permi d'envoyer une carte supplémentaire j'ai réduit mon format de carte et certaines ne sont plus double cela me permet de joindre quelques scrapbidules j'envoie aussi des ATC Je privilégie Pâques et les voeux et cartes d'amitié pour les anniversaires c'est souvent un petit mot sur les blogs ou carte virtuelle celles que je reçois je les sort à l'imprimante et elles rejoignent mes autres cartes dans les boites prévue <br /> <br /> douce soirée
Répondre
Publicité