Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBONHEURDUSCRAPB
Newsletter
Publicité
MON BLOG DE PAGES 
3 octobre 2015

DES NOUVELLES DE SYLVIANE

Les dernières nouvelles de Sylviane sont meilleures (sur le point de vue douleurs). Enfinnnnnnnnnnnnnnn elle ne souffre plus, les médecins ont fait leur travail. Jo a eu Vincent au téléphone et a donc mis un message sur son blog. Si vous voulez le lire c'est ICI

Quel apaisement de savoir que Sylviane ne ressent plus de douleurs et quel soulagement pour Vincent et pour tous leurs proches, enfants et amis, de ne plus la voir souffrir. Comment peut on supporter de souffrir et de voir souffrir ceux qu'on aime.

Merci Jo de nous tenir régulièrement informée.  

Vincent va maintenant pouvoir organiser le voyage qu'il veut lui offrir, avec toute la préparation que l'on imagine, afin que Sylviane puisse en profiter au maximum. 

Je leur souhaite à tous les deux que ce voyage soit aussi beau que celui de leur voyage de noces qu'ils avaient fait dans le même pays et qu'ils puissent pendant quelques jours penser à autre chose qu'à la maladie. Bisous Sylviane.

Et puis, comme si cela ne suffisait pas à ma tristesse, hier, en revenant d'emmener mes petits loups à l'école, j'ai croisé un monsieur de mon village et sa fille qui marchaient dans la campagne. Je me suis arrêtée et puis en les voyant tous les deux je me suis demandée pendant quelques secondes si j'avais bien fait de m'arrêter. Son épouse et lui tenaient le petit restaurant de mon village et elle est tombée malade il y a 3 ans environ. Cancer, opérations, chimio et tout le reste. Je la voyais de temps en temps se promener avec son mari. Alors là, le voyant sans elle ..........  Et puis il m'a bien fallu demander des nouvelles qui n'étaient pas bonnes du tout. Elle est couchée, sous perfusion de morphine, souffre beaucoup malgré la pompe à morphine et les cachets. Ses proches en sont arrivés au point de souhaiter qu'elle parte au plus vite. Pauvre femme, si adorable, si serviable, si courageuse (elle avait repris le travail avec son époux dans le restaurant qu'ils avaient laissé un temps), si disponible. Leurs filles étaient dans les mêmes classes que mes enfants et nous avions gardé contact depuis ce temps là.  Ils ont vu grandir mes enfants,  ont vu mes filles enceintes de leurs enfants, ont connu mes petits enfants bébés puisque nous allions manger très régulièrement dans ce restaurant de village.

Le monsieur m'a proposé de venir voir son épouse mais je ne m'en sens pas du tout le courage. Je ne l'ai pas vue depuis plus d'un an et cette femme qui a toujours été très maigre doit être dans un état qu'elle n'a sans doute pas envie de montrer ni moi de voir. Je préfère garder d'elle un beau souvenir.   Lorsque le moment sera venu, son mari m'a promis de me prévenir. Pardon de vous parler de cela ici mais cela fait du bien parfois d'écrire ce que l'on ressent.

Décidemment, entre les nouvelles alarmantes de Sylviane, celles de cette femme et celles du petit Ilan (dont j'avais lancé un appel en mars dernier) qui ne sont pas bonnes du tout (il est sorti de l'hôpital, la greffe avait très bien pris mais la leucémie foudroyante dont il souffre était trop avancée, les médecins ont demandé aux parents de ne le ramener que s'il souffre et de profiter de lui au maximum) Ils l'emmènent visiter des endroits qu'il ne connait pas et où à cause de sa maladie qui l'a stoppée dans sa vie d'enfant, il n'avait jamais mis les pieds : la mer (sa maman voulait le voir marcher dans le sable), Disneyland (où il a été accueilli comme un VIP puisque c'est Julien Courbet qui a offert les places et tout organisé) ..... Bref, beaucoup de mauvaises nouvelles en si peu de temps. Comme la vie est difficile parfois ..........

A bientôt .......

Scrapbisous

Chantal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité